Homebox et plug di-o 54885

Bonjour à tous, je viens de faire l’acquisition d’un home box dio et de prise de la même marque.
Avec la télécommande fournie dans le kit de 3 prises, pas de problème, la liaison s’établi aisément, par contre avec la homebox, aucun resultat. Su la prise il n’y a pas de petit bouton permettant la mise en attente, sur l’interface web de la homebox , j’ai défini la pièce dans laquelle se trouve la prise, j’ai ajouté un module, en l’inserant dans la prise, je sauvegarde les paramètres, mais rien ne se passe. Si j’actionne a travers l’apli sur iphone l’interrupteur, rien ne se passe. Il n’y a pas de notice pour la homebox, où est le problème? Merci de votre aide

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Afin de vous aider au mieux, pourriez-vous nous communiquer les références Chacon de vos produits? ( prises réceptrices et modules )
Vous pouvez retrouver la référence sur la boîte d’emballage où sur le produit même.
Pourriez vous également connecter votre box à internet, en direct sur votre modem, la laisser connectée ( 3 led allumés ) , et nous envoyer le mail sur lequel votre compte est crée, ainsi que l’adresse Mac de votre box?
Voici le lien sur lequel vous trouverez toutes les vidéos explicatives.

Dans l’attente de votre retour, je me tiens à votre entière disposition,

Bien à vous,

Frédéric B.

Service Après Vente - Chacon-Dio
Avenue Mercator 2 - 1300 Wavre - Belgium
www.chacon.be | getdio.com |

Bonjour,

J’ai le même problème que Phil1789. J’ai réussi à appairer 2 nano-prises 54885 à ma Homebox et elles fonctionnent parfaitement aussi bien en scénarios qu’en commande d’allumage par l’interface Web et aussi par télécommande 54760-C4… mais la 3eme est “récalcitrante”. Elle est bien reconnue par la Homebox et je l’affecte sur une pièce, mais impossible de la faire fonctionner et la commander par l’interrupteur virtuel ni par scénario.

Pourtant elle fonctionne parfaitement par la télécommande 54760-C4 (donc la nano fonctionne bien)…

La vidéo que vous proposez dans ce post ne nous aide absolument pas car elle ne correspond pas au produit incriminé et n’est donc pas pertinente (la nano-prise 54885 n’a pas de bouton d’appairage) et j’ai eu beau parcourir toutes les vidéos y/c celle nommée “3b: Ajouter un accessoire DiO: récepteur DiO 1.0 (433MHz)” je n’ai pas trouvé réponse à ce problème (toujours par cet absence de bouton d’appairage contrairement aux instructions données dans la vidéo).

Comment peut-on résoudre ce problème?

Merci par avance

Bonjour,

Votre prise n’est elle pas trop éloignée de votre box, pourriez vous vérifier cela.
Nous allons vérifier votre compte.
Pour cela, pourriez vous connecter votre box à internet, en direct sur votre modem, la laisser connectée ( 3 led allumés ) , et nous envoyer le mail sur lequel votre compte est crée, ainsi que l’adresse Mac de votre box?

Vous pouvez nous communiquer ces renseignements via la rubrique " contact" de notre site internet. www.chacon.com

D’avance merci.

Frédéric B

Bonjour,
La prise a vocation à être placée au 1er étage dans une chambre décalée d’une pièce par rapport au séjour où se trouve la Homebox. Cela représentera une distance de 5,50 à 6m de la Homebox derrière un mur en brique.

Mais quoi qu’il en soit, l’appairage et les tests ont été fait à une distance d’à peine 3m de la box dans la même pièce.

La télécommande physique arrive à commander sans problème la nano d’une extrémité à l’autre de la maison soit 9/10m donc si le signal de la box est de même nature et puissance que la télécommande, ça ne devrait pas poser de problème.

Je vous envoie ça. merci.

Bonjour,

Le signal provenant de la box est le même que celui provenant de la télécommande.
Déplacez la box de quelques dizaines de cm, cela peut faire la différence.
Attention les murs épais en brique peuvent fortement perturber le signal.
Placez votre prise dans un autre endroit de votre habitation, afin de voir si le problème suit la prise.

D’avance merci

Bien à vous
Frédéric B