Homebox et camera IP

Homebox et camera IP
0

Pour intégrer une camera IP sur la Homebox, il faut obligatoirement qu’elle soit de la marque DI-o ou on peut installer n’importe quelle camera IP Wifi ?
@valerie.DiO une idée ?

Alors moi j’ai la caméra IP motorisée DIO et elle fonctionne pas mal (pas comme ma #@&€/*! de homebox…)
Elle a une application dédiée et même si la première mise en route et configuration est aussi agréable qu’une feuille d’impôts, le système est fiable par la suite.

Par contre. Je n’ai jamais pu installer la caméra sur l’interface de la homebox (un comble)
Il y a juste un lien depuis l’application homebox qui renvoie vers l’appli de la caméra.

Bonjour @leviking et @xboss06

La caméra et la HomeBox sont deux éléments bien distincts.
La caméra fonctionne en direct sur le modem/routeur, pas besoin de HomeBox pour la faire fonctionner.
La HomeBox quant à elle, pilote tous les accessoires pour le confort de la maison, pas la vidéosurveillance.

Un lien est effectif entre les deux applications (Home et Cam), mais il n’y a pas encore de possibilité d’interaction entre les deux.

Merci pour la reponse, c’est dommage que cela ne soit pas prevu l’interaction avec la camera et les modules…

Oui je suis d’accord, c’est un non sens!
D’autant que l’interface web de l’application permet d’installer une caméra, mais pas celle de la marque!??

Honnêtement il y a une logique particulière et les notices dispos sont vraiment “light” … c’est pour ça qu’on se pose des questions lol

Heureusement qu’il y a internet et des gens comme @valerie.DiO pour nous éclairer :slight_smile:

L’interaction entre caméras et accessoires est prévue pour le futur, mais nous n’avons malheureusement pas encore de timing à ce niveau là.

@xboss06, les notices se veulent light parce que nous modifions et ajoutons des spéc régulièrement pour faire évoluer le système, mais cela n’était peut-être pas la bonne idée …

Merci de votre compréhension !!

Bonjour @valerie.DiO
Je remonte ce sujet car je n’ai pas l’impression que l’interaction caméra / accessoires a été implementée depuis décembre 2016.
Pouvez vous nous donner de la visibilité?

Par ailleurs, savez vous si les Camera IP DIO seront un jour accessible via l’interface web connect.getdio.me ?
Dommage de devoir se limiter à son smartphone pour le moment…

Bonjour @Zejulio

Malheureusement, à ce jour, aucune interaction supplémentaire n’est prévue entre les caméras et les accessoires DiO, ni avec l’interface web…

Bàv,

Valérie

bonjour
je viens d’acquérir une caméra Dio; le mode d’emploi d’installation est très light…2h et 5 reset pour comprendre où il faut mettre la clé wi-fi de ma box internet! plusieurs étape font l’objet d’une simple phrase sibylline.
Mais naïvement je pensais utiliser l’interface de ma Dio Homebox et bien NON et comme j’ai un window’s phone je ne peux pas visionner ma caméra avec!

J’ai travaillé sur la domotique dans les années 2000; je suis très déçu par la domotique Dio, je pensais que la domotique avait plus progressé que cela.
Une proposition à l’équipe Dio; quand vous rédigez un mode d’emploi confiez celui-ci et le matériel à une personne ne connaissant pas la domotique ni votre logique, vous constaterez immédiatement où votre mode d’emploi n’est pas assez précis; autre suggestion faites tester en réel vos matériels avant la mise sur le marché cela évitera les mise à jour à répétition dont certaines amène une régression sur nos installation.
Donc globalement je suis très mitigé sur la domotique Dio qui m’apparaît plus proche du prototype que d’un produit finalisé.
Meilleures salutations