Homebox dio plus accessible de l'extérieur après coupure et restauration de courant

dio
Homebox dio plus accessible de l'extérieur après coupure et restauration de courant
0

Bjr à tous,
Comme dit dans le titre, lorsque je subis une interruption d’alimentation électrique, la homebox se reconnecte au réseau interne mais plus au cloud --> pas d’accès depuis l’extérieur (via cloud).
Ceci semble être un défaut de conception (la séquence des opérations d’allumage semble être en cause).
Quelqu’un a-t-il été confronté à ce pb … et comment l’a-t-il résolu

Personne n’a d’avis sur la question ?
A chaque micro coupure de courant, je n’ai plus acces à ma home box.
Que puis-je faire ?

salut, peut etre que @frederic-b.DiO a une réponse.

Bonjour,

cela provient surement du fait que votre firmware n’est pas correcte.
Ci joint le lien, qui vous re dirigera automatiquement vers notre site internet.
Vous pourrez donc y télécharger la dernière version du firmware ( 2.4.2 ). Installez le.
Vous pouvez trouver la procédure complète de mise à jour et le fichier pour votre HomeBox ici: https://getdio.com/fr/blog/installation-homebox-n18#maj-homebox
Cette mise à jour optimise les performances de votre HomeBox, et devrait donc pallier à votre problème. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à revenir vers nous pour trouver une autre solution.

Salutations

Bonsoir,

Le firmware 2.4.2 est bien installé.
Je reprécise mon pb.

Lorsque je connecte suivant la procédure, tout fonctionne.
Lorsqu’une coupure de courant survient en mon absence du domicile, au retour du courant les 2 leds (alimentation et connexion au réseau) sont allumées. Par contre, la led de connexion au cloud est éteinte.
Je ne peux donc plus communiquer avec la home box depuis l’extérieur. Lorsque je rentre à mon domicile et que je reconnecte suivant la procédure, tout est OK.

La homebox est connectée à un switch 100GB lui-même connecté au routeur/modem Voo.

Je soupçonne un pb de synchro dans les différentes opérations, lorsque la box, le courant revenu, tente la connexion au cloud, le modem Voo n’est pas encore « up and running ».

Merci de votre aide

Bonjour,

Pourriez vous connecter votre box à internet, la laisser connectée ( 3 led allumés ) , et nous envoyer le mail sur lequel votre compte est crée, ainsi que l’adresse Mac de votre box?
Egalement votre non d’utilisateur.
Vous pouvez nous communiquer cela à l’adresse suivante: frederic.boonen@chacon.be

Nous revenons vers vous rapidement.

Salutations

Infos transmises hier soir.

Cordialement

Ayant des coupures à répétition depuis que l’électricien est passé je mets souvent plus de 30 minutes à reprendre la main Sois patient comme moi Ça reconnecte toujours
Bonne chance