HomeBox DIO compatible Domotics?

Tags: #<Tag:0x00007f02fd5963a0> #<Tag:0x00007f02fd5962d8> #<Tag:0x00007f02fd596210>

Bonjour,
je sature un peu avec mon systeme HOMEBOX de chez DIO CHACON.
Quand on en a besoin, le site internet ne marche pas, deconne ou c’est lent.
Et pour compléter les problèmes, l’application IOS ne fonctionne plus depuis des mois.
J’ai l’application qui quitte une fois les bons identifiants/mdp entrés comme beaucoup de monde vu les commentaires.

Je viens de m’apercevoir que DIA CHACON ne font plus de mise a jour. Que ce soit sur le firmware interne de la HOMEBOX ou de leur applications IOS/ANDROID “DIO HOME”
Ca sent a plein nez une mort annoncée.

J’ai pas mal de récepteurs, prises electrique, thermostats et autres sondes de températures… il y en a pour une fortune!!!

C’en est trop…
Pour ne pas jeter l’installation, j’aimerai sortir des serveurs DIO et connecter ma HOMEBOX a mon serveur DOMOTICZ.
Existe t’il un moyen de le faire et devenir complètement indépendant ?
le paramétrage Domoticz est tellement formidable.

Bonjour @francouai

Pour intégrer tes appareils DiO à Domoticz, il te faut une interface RFXCOM pour ceux fonctionnant en 433MHz et un dongle Edisio pour ceux fonctionnant en 868Mhz (mais Domoticz ne semble pas le supporter).

donc je suis bloqué avec le serveur DIO :frowning:
la poisse … j’ai deja reglé le probleme de mes sondes 433 avec un RFXCOM, mais pas ceux en 868.

Bonjour,
Moi aussi, depuis quelques jours, le serveur de DIO ne répond plus et de ce fait, je ne peux plus activer mes modules depuis mon téléphone.
J’ai contacté CHACON qui font la sourde oreille !!!
Même chose avec quel type de home box qui accepte les modules DIO ?
Merci par avance.
Cordialement.