Home Assistant - La révolution domotique

Home Assistant - La révolution domotique
0

Bonjour, je souhaite vous faire une présentation du système domotique qui m’a fait rentrer de plein pied dans le futur de la maison intelligente.

Mon but était le contrôle vocal absolu pour tous mes appareils, et “non de zeus” grâce a Home Assistant c’est chose faite.

Il n’est pas encore très populaire en France car la documentation n’est pas traduite et je trouve ça bien dommage pour les utilisateurs qui ne parle pas anglais.

Home Assistant est un système domotique d’automatisations totalement gratuit et opensource, il est très régulièrement mis à jour avec l’ajout de nouvelles plates-formes et fonctionnalités bien aidé par une armée de développeurs dévoués et passionnés.

J’ai créé une chaîne YouTube sur laquelle je compte uploader une trentaine de vidéos tutoriels pour guider les utilisateurs dans l’installation et l’utilisation de Home Assistant.

Voici ma première vidéo de présentation, j’espère qu’elle vous plaira et qu’ elle vous incitera à rejoindre la communauté HASS.IO.

Merci pour votre temps d’attention.

Dans cette vidéo, je vais vous indiquer comment installer Hass.io et le système domotique Home Assistant sur un Raspberry Pi 3 B. Je vais aussi vous indiquer comment configurer la connexion WiFi et les add-on Samba-share et Configurator afin que vous puissiez accéder a vos fichiers de configuration.

J’espère que le contenu et la mise en forme vous plairont. A bientôt !

a scindé ce sujet #3

Un message a été scindé en un nouveau topic: HUB DOMOTIQUE : Le comparatif - Home Assistant - openHAB - Domoticz - Jeedom

Ce message a été signalé par la communauté et temporairement masqué.