HELP! Aidez-moi à domotiser mon système de chauffage - Radiateurs électriques avec fil pilote

filpilote
zipabox
chauffage
qubino
radiateur
HELP! Aidez-moi à domotiser mon système de chauffage - Radiateurs électriques avec fil pilote
0

Bonjour à toutes et tous,

Je suis propriétaire d’une zipabox et actuellement, je désire domotiser mes convecteurs électriques avec fil pilote. Toutefois, je suis vraiment nul en électricité et domotique :frowning: C’est pourquoi, je fais appel à votre précieuse expérience et connaissances pour me conseiller.

En fait, j’hésite entre un module qubino à installer dans la boîte d’encastrement de chacun des radiateurs que je désire piloter ou un module rail DIN de la même marque qui s’installe directement dans le tableau électrique. Si j’ai bien compris, la seconde solution permettrait de piloter plusieurs radiateurs en même temps en les reliant sur un même module. Le coût du projet serait donc moins élevé.

Cependant, je n’y comprends pas grand chose quant aux branchements dans le tableau. Je vois bien un fusible par radiateur, lesquels semblent reliés à un délesteur. Je pensais qu’il devait y avoir un fil pilote par radiateur qui devait partir du délesteur vers les radiateurs, mais j’ai l’impression qu’il n’y a que deux fils pilotes qui partent de ce délesteur??? De ce fait, comment dois-je installer le fusible? entre le fusible du radiateur et le délesteur? Je relie un des fil pilote au module Qubino et la phase du radiateur que je veux piloter?

Je suis largué :frowning:

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Seb