HeatIt Z-TRM3 - Défaillance sondes

Tags: #<Tag:0x00007f03084903d8>

Bonjour à tous,

Voici plus d’un mois que j’ai remplacé tous les thermostat de ma maison par le HeatIt Z-TRM3 afin d’avoir un meilleur contrôle du chauffage et de sa conso via Jeedom. J’en suis globalement satisfait mais trop souvent je constate des défaillances des sondes de température.

Notamment cela c’est produit hier soir. Toutes les fenêtres/portes et volets fermés les sondes indiquent une chute de température alors que les relais des planchers chauffant sont actif. Surprise dans la cuisine la sonde m’annonce 17°C à 6h30 alors qu’il fait 21°C. Preuve à l’appuie un autre périphérique Z-Wave dans la cuisine m’indique 21 (cf schéma ci-dessous). Puis la sonde révèle un pic de température.

Et bizarrement cela s’est produit dans toutes les pièces sauf 2.

Voici les détails de mon installation:
J’ai un plancher chauffant divisé en 7 zones chacune controlée par un Z-TRM3. LEs 7 thermostats sont controlés par le plugin thermostat Jeedom. Pour enclencher le chauffage le plugin envoie la consigne la plus élevé + 1C au thermostat (donc 20°C pour une consigne de confort à 19°C). Pour arréter le plugin envoie la consigne 10°C.
Les 5 thermostat de la partie nuit ont une consigne de 19°C. Pour la partie jour j’ai 20,5°C de 5h à 22h, 19°C en dehors de cette plage.

Autre point: je constate que je n’ai pas de remonté de la température du sol dans Jeedom alors que la sonde est bien connecté.

Donc mon problème est énoncé, est-ce que je doit faire appel au SAV directement ?

Merci