GreeniQ

GreeniQ
0

Vous êtes déjà prêts à basculer sur une autre solution alors que le verdict tombe demain ?

Nous avons déjà un bel aperçu depuis ces dernière semaines du fonctionnement.
Perso j’ai pas la carte avec id et PW d’origine donc même le mode directe je n’y ai pas accès.
Et la je viens de constaté qu’il s’est déconnecté du wifi et fonctionne en local. donc bilan des courses soit un relais double fibaro sinon un autre contrôleur.

La led est rouge …

Mais l’API locale fonctionne:

Bonjour,

pour ma part, je suis passé sur RAIN BIRD Rzxe 6 voies + Dongle Wifi + Capteur de pluie.

Je m’en suis sorti pour 165 euros.

Ca marche bien, par contre ca ne gere pas l’éclairage, du coup j’ai mis un contact sec Wifi SONOFF.

Je suis tres satisfait car ca gere la météo, la sonde pluie et ca met à jour les durées d’arrosages en fonction.

Je doute que Rain Bird ferme, donc normalement j’ai un systeme fonctionnel qui durera dans le temps.

Idem pour moi les électrovannes ne se déclenchent pas.
J’ai fait une seule saison avec. En plus j’ai la version 6 zones + 1 éclairage et il m’affiche 16 zones + 2 éclairages…

Ce qui veut dire que l’API locale via le navigateur fonctionne ? Mais le déclenchement ne se fait pas ?

Je voulais savoir si vous aviez tous le même identifiant SMExx ?

Est-ce que quelqu’un a réussi à faire fonctionner les électrovannes en locale ?

Bonjour à toutes et tous.
J utilise un GreenIQ depuis juin 2018…
Aujourd’hui, c’est le néant. Après si être bien fait avoir par cette belle société extérieure à la France, je cherche un nouveau programmateur d arrosage.
Je m oriente sur un RainMachine Touch HD12.
Le problème est qu’il semble introuvable en France.
Avez-vous des retours sur ce produit ?

Bonjour, j’ai réussi à faire fonctionner mes électrovannes grâce à la procédure

Oui mais en local et sans interconnexion avec la station météo locale ?

Oui en local, soulagé quand même de ne pas réinvestir dans une nouvelle station dans l’immédiat… C’était juste pour signaler que c’est possible.

Avec gestion de la météo ou pas?

Je n’ai pas de station météo ni de capteur mais j’ai activé “consider weather” donc je vous dirai jeudi puisqu’il doit pleuvoir normalement…

Ok merci beaucoup

A priori sur le site Rainmachine, on peut se faire livrer des “Touch HD12” en Europe et qui sont compatible du secteur français (220V / 50 Hz).
Mais la question : est-il vraiment indépendant du web (sauf bien sûr pour récupérer la météo) comme ils le prétendent (chat échaudé …).
Quelqu’un a cette réponse ?

PhR

C est bien ce qui m inquiète… qui plus est, 50€ de frais de port… c est abusé. J aimerais bien le trouver en Europe. Soit la version Touch HD ou Pro 8

Voici ce que j’ai trouvé,

Apparement greenIQ serait un rasberry Pi et ils aurait peut être pas modifier les mots de passe d’origine du boitier.
Je vous laisse lire le lien.

Je crois que je vais passer sur RainMachine pro8. La question est ou plutôt sont:

• n est ce pas lié à un cloud constructeur…
  • la localisation en France fonctionne t elle pour les données météo
  • l application est-elle disponible en français
  • ou l acheter en Europe sans avoir 50€ de frais de port