GreeniQ

GreeniQ
0

Ils sont gonflés. Je n’ai jamais reçu cet email. Merci à la communauté pour le partage. Je viens de jouer avec le mode direct disponible en attendant le 1er avril, mais il semblerait que l’usage soit très basique. On perd la connexion à la météo et à Netatmo. J’attends le 1er pour confirmer ça. L’achat du GreenIQ a été largement amorti de mon coté mais je trouve la communication de GreenIQ absolument détestable.

Idem pour moi. Il ne se connecte plus à mon routeur wifi.

Bonjour
De même j’ai moi aussi détecté l’arret des serveurs ce WE. Néanmoins je ne m’en étais pas aperçu immédiatement car le programme déroulait sa vie tout seul.
Depuis j’ai rebooté et je suis passé en mode “direct” en utilisant l’interface web (je suis en ethernet, j’ai récupéré l’adresse IP depuis ma box et je m’y connecte depuis firefox). Par contre j’ai l’impression qu’aucune action ne fonction. Par exemple la synchronisation de l’horloge n’a aucun effet. Mais aussi le passage en mode manuel ne fait réagir aucune électrovanne. L’un d’entre vous a-t-il déjà réussi à utiliser cette interface web directe ?

Merci

Je suis malheureux d’avoir installé ce contrôleur l’été Dernier :slight_smile: et retour au pont de départ de l’étude de marché pour avoir un contrôleur qui nous fera faire des économies. Est ce qu’un mettant la pression à STIHL on arriverait à faire changer les choses ? Maintenant que l’histoire est plié pour le rachat est ce que Green iq nous donnerait leurs accès ?

Je pense que ça serait au revendeurs de les pousser à être coopérant surtout quand on a des contrôleurs qui sont encore en vente chez beaucoup de commerçant alors qu’ils sont inutilisable je trouve cela honteux.

Bonjour, j’essaye de me connecter en direct, j’arrive sur la page d’identification mais mon id et password ne fonctionne pas je voulais savoir comment tu avais fait.

Bonsoir.
Je ne passe pas l’application mobile. Comme le propose la procédure en section II, tu peux te connecter avec un browser quelconque (c’est une application web). La procédure de la section II t’impose de passer par le mode hotspot (il faut que tu désactive toutes tes connections réseaux pour qu’il n’en trouve pas et passe ainsi en mode hotspot). Du coup j’ai fait autrement : j’ai récupéré l’IP sur mon réseau WIFI, et je l’ai mis dans mon navigateur. Et ca marche ! j’ai l’interface web. Sauf que dans les faits, mes électrovannes ne fonctionnent pas et là je ne sais vraiment pas pourquoi…

Oui c’est ce que j’ai fait également je suis sur l’interface web via mon navigateur internet (retrouver grâce à l’adresse MAC) mais je me retrouve sur la page identifiant mot de passe de mon contrôleur greenIQ.
Quand j’utilise celui pour me connecter en ligne ça ne fonctionne pas, je me demandait alors s’il faut pas utiliser le numéro de série ou autre mais vu que l’on a très très peut d’information c’est compliqué.

Ah ca c’est étonnant. Es tu sous le bon firmware ? De mon coté j’ai la 5.7038. Pour le mot de passe, utilises celui de la carte livrée avec ton controleur ?

Bon apparemment je suis sous le firmware : 5.50434 en me connectant sur https://greeniq.net
Et j’ai vraiment pas souvenir d’une carte fournie avec, j’ai bien le petit manuel et la facture lol.

Peut tu me dire de quel genre ou quel format est l’identifiant mot de passe?

Le mot de passe est un nombre à 8 chiffres

ok merci et l’identifiant est admin ?

Je n’arrive pas à m’y connecter - en regardant le bail DHCP, en fait, ce salopiaud prend bien un bail mais se déconnecte.
Du coup, je m’interroge : on dirait qu’il attend patiemment le 1er avril o_O Mais si c’est le cas, comment se fait-il que vous ayez déjà la possibilité de s’y connecter ?

A noter que je suis branché en RJ45 et que le bail est sur l’adresse IP 192.168.1.7 - tandis que le user guide parle d’un adressage en 10.0.0.1, non pingable ou joignable.

J’attends impatiemment le 1 er avril pour tester mais pour l’instant j’ai aucune connexion internet qui s’erablit !! Je suis en Cpl par rj45

Est ce que quelqu’un a commandé un rain machine pro à tout hasard ?

Salut, alors perso j’ai réussi à retrouver l’adresse MAC de mon contrôleur puis avec le logiciel "Advance ip scanner " j’ai retrouver son adresse ip.
Pour info moi il répond au ping en étant câblé en wifi, j’ai un modèle de 3 ème génération.

Bonjour

J’envisage d’abandonner ma Greeniq et de passer sur une Raimachine.
Mais je ne voudrais pas de nouveau me trouver pieds et poings liés comme dans le cas de greeniq. Quelqu’un sait il si Rainmachine est contrôlé par des serveurs sur le net ?

Phr1

Je suis comme toi je viens de regarder rain machine pro apparemment ils utilisent le cloud juste pour la récupération météo et se disent indépendant par rapport au cloud.
De plus je pense que nous pourrions conservé nos débitmètre car on peut programmer le débit par clic.
Je trouve cette solution très intéressante.

Déja le site https://greeniq.net/ n’est plus disponible