GreeniQ

GreeniQ
0

Bonjour,
J’ai reçu ce matin le rapport mail de la console.
Le dernier datait du 3 Janvier.
Serait ce un signe qu’une solution aurait été trouvée pour maintenir les serveurs ?
A suivre…

edit: si je vais sur l’app iphone /status -> le voyant connexion au cloud est Vert…

Bonjour à tous !

Je me suis également équipé l’été dernier avec GreenIQ après avoir étudié la concurrence. J’avais eu quelques problèmes de config wifi et j’ai pu discuter longuement avec leur support technique réactif et efficace. Comme vous tous j’ai été surpris et déçu du mail reçu en décembre 2018 annonçant la fermeture du service.
J’ai envoyé quelques mails mais pas de réponses. Entre temps ils ont fermé leur site web ainsi que leur page facebook ce qui n’est pas une bonne nouvelle.
Le boitier fonctionne encore et j’ai accès au serveur. Ce matin j’ai même reçu un email m’informant que mon boitier était déconnecté d’internet depuis plus de 24H. Il y a donc encore quelques serveurs qui sont allumés.
Dans la dernière mise à jour de l’appli Android, ils indiquent avoir ajouté un système P2P pour accéder directement au boitier. Je n’ai pas trouvé comment. Quelqu’un saurait me répondre sur l’usage de cette fonctionnalité ?

Après avoir lu ici que l’application de Stihl était identique, je l’ai téléchargé et j’ai utilisé mes identifiants GreenIQ. Et bien ça marche ! L’appli a reconnu mon compte et mon hub !

:slight_smile:

@ powergeek Bien vu pour l’application Stihl :grinning:.
Ca marche et l’appli greenIQ marche aussi.
Dans l’attente d’une communication officielle.

un début de bonne nouvelle mais nos amis des jardins. Huskvarna et consors n’ont encore qu’une vieille vision de l’industrie avec ses protocoles bien a eux.
Donc quelqu’un a t il essayé si ça restait exploitable par une jeedom ou/et eedomus ?
@laurent ??? :wink:
merci

Bonjour,

J’ai reçu ce mail (ci-dessous) le 8 février. C’est surement le début d’une solution. Avez-vous des nouvelles sur l’avenir du Green IQ ?

Merci pour vos informations

Dear,

GreenIQ has just released revision 1.001 of the GreenIQ Smart Garden Hub Software.

This release includes:

• Some minor graphic enhancements.
  • Bug fixes.

It is recommended that you’ll restart your Smart Garden Hub so it will automatically download the latest software revision.
To restart the system, login to the GreenIQ web app, select ‘Status’ from the main menu, and press the ‘Reset Smart Garden Hub’ button.

Best Regards,
The GreenIQ Team

your garden just got smarter.

Bonjour @Cedric_BUONO

Non pas plus de détails. Il doit normalement y avoir une communication de la part du CEO de GreenIQ prochainement à ce sujet.

Bonjour je viens de recevoir le mail ci dessous :

Following our previous notification to all our customers and partners, few months ago, GreenIQ LTD is shutting down all its services by March 31st 2019.

We strongly recommend that you’ll replace your GreenIQ with a different sprinkler controller, since we are not able to support it anymore.

However, if you chose to keep your GreenIQ sprinkler controller, it can still be useful with limited functionality, even without the cloud connection. For further information, please read the document in the following link.

https://bit.ly/2UqA2qs

We would like to thank you for your loyalty over past years. We apologise for any inconvenience you might have due to these unfortunate circumstances.

Sincerely yours,
GreenIQ Team

Bonjour @Flexta

Je viens d’apprendre cela également.
Malheureusement GreenIQ n’a pas réussi à trouver un arrangement avec STIHL :frowning:

Donc il faut en conclure que nos Green iq vont aller à la poubelle ?
Ou peut on encore en faire quelque chose ?

Pour ma part l’intérêt (au delà du contrôle à distance) était de le synchroniser avec ma station météo Netatmo et donc d’arroser uniquement en cas de besoin. De plus il ferait l’eclairage avec les levés et couchers de soleil.

Existe t’il un système similaire ?

Comme indiqué dans le mail envoyé par GreenIQ, le produit reste utilisable en local mais il est vivement conseillé de passer sur une autre solution dès que possible.

Il existe quelques solutions alternatives, nous conseillons celle-ci qui est indépendante du cloud et open source : https://www.rainmachine.com/

Bonsoir pour le faire fonctionner en local il ya une manipulation à faire, seul la connexion au WiFi suffit ? Ma les de droite ne s’allume plus même après reboot de la console. On pourra tout de même modifier la programmation en local ?
Merci

Bonsoir @Kiteur76

La procédure de connexion en local a été transmise par GreenIQ a ses clients. Tu as donc du la recevoir.

J’ai bien eu le mail de l’annonce qui me dit que je vais recevoir un mail d’instruction, mais j’ai rien reçu ! Comment je dois faire ?

Voici les instructions : https://www.dropbox.com/s/3u88tgtp2osq1cd/GreenIQ%20Direct%20-%20User%20Guide.pdf?dl=0

Dans ce cas envisageraient ils de communiquer leur code pour que nous trouvions une solution de maintien des serveurs ?

Salut à tous!
Je trouve quand même cette situation abusée, du genre on ferme débrouillez vous avec notre produit que l’on vous as vendue une blinde en vous promettant des économies! Où sont les économies quand on l’à acheter comme moi la saison dernières.
Comme vous le constatée j’ai la rage comme certain d’entre vous je suppose.
J’espère que leur solution en local permettra un fonctionnement correcte sinon je réfléchissais au systèmes Rachio Smart Sprinkler mais pas distribué en France, apparemment il serait géré aussi par la centrale domotique vera avec un plugin.
Si vous avez une idée je suis preneur !
Domadoo étant revendeur green iq a t’il une solution à nous apporter ?

Bonjour à tous, salutations et solidarité. Deux étés avec le greeniq (situé à 1200 kms de chez moi) et un peu perdu avec ces nouvelles et l’arrivée des beaux jours. je cherche aussi le plan B, avec que des systèmes dispo uniquement aux US et le gardena qui m’a l’air has been. Je suis donc comme les copains à la recherche de la solution (avec maintenant toujours la peur que la startup ferme ses portes juste après).

Bonjour,
Rain Machine semble pas mal, connectable avec Netatmo station météo, mais plus de stock depuis un moment : https://www.rainmachine.com/products/rainmachine-mini-8.html

Ce serait pas mal que chacun de nous cherche les solutions du marché et qu’on les listes.

Pour ma part j’ai acheté pour tester le GARDENA Smart system, mais je l’ai renvoyé, les interactions avec mon pluviomètre netatmo étant limité ; En gros il pleut, ça n’arrose pas. Mais ça n’adapte pas la durée d’arrosage en fonction de la pluie tombée.

Ensuite il y a le système JEEDOM, mais il faut des actionneurs sur chaque électrovanne, l’équilibre prix/aisance d’utilisation me semble défavorable (mais c’est mon avis), meme si c’est une solution totalement libre.

• Rain Machine
  • Gardena
  • Jeedom
  • Poolse (350 euros)

Je continue mes recherches.

J’ai trouvé ce site
https://onefantasticshop.com/fr/jardin/648-rachio-arrosez-avec-precision-rachio.html?search_query=rachio&results=1
qui vend le Rachio, mais on ne sait pas quel version c’est sinon on le trouve sur ebay.
Apparemment il y a déjà des français qu’ils l’ont installés et ça fonctionne il y a juste que l’interface est en anglais.
L’avantage c’est qu’il est en 24Vac comme greenIQ on conserve donc nos électrovannes et il ajuste l’arrosage suivent le temps comme greenIQ par contre pour la sonde de débit d’eau je sais pas j’ai pas trouvé la doc.

Je suis en train de “revenir en arriere” de mon coté :

Rain Bird vient de sortir un boitier Wifi pour ces programmateurs Me et RZXe.

Je viens donc de commander le duo sur amazon pour 185 euros incluant donc la gestion de la météo.

A part Rain Machine, je connais pas moins cher.