GreeniQ

GreeniQ
0

Bonjour,
Merci à tous pour vos contributions. Grace à ce thread, j’ai pu remettre mon GreenIQ Gen2 en service avec Sprinklerpi.

Il faut encore que je teste ca, mais avant de tout rebrancher quelqu’un peut il me dire:

• y a t’il des modifications à faire pour que les zones de la GUI soient mappées aux bons pin du GPIO?
  • quelles sont les motifs à faire pour que la LED network fonctionne normalement?

Je suis plutôt novice en Raspberry. J’ai de vagues notions en shell/cli, mais pas assez pour utiliser wiringpi tout seul comme un grand!

merci

Vu que les sources sont sous copyright (bien que la société ait mis la clé sous la porte), je ne peux pas les mettre en ligne. Mais je peux t’indiquer ce qu’il faut corriger :slight_smile:

Fichier /home/pi/greeniq/pi/greeniq/hub_server/javascript/greeniq_common.js

function pad(t) {
  var st = "" + t;

while (st.length < 2)
    st = "0" + st;

return st;  

function ledcallback(data) {
[...]
        if (statusdata.progress){
            // Go over list created above and set value for each object to the one of statusdata at progress while looping
            for (var i = 0; i < globalUserPortAllocationJSON.watering.length; i++) {
                var currentIrrigationPort = globalUserPortAllocationJSON.watering[i];
                progressList[i].setValue(statusdata.progress[currentIrrigationPort-1]);
                if (statusdata.progress[currentIrrigationPort-1]>0) {
					// abies - correction
					// Get hours and minutes from the GreenIQ unit
					var hours = statusdata.end_time[currentIrrigationPort-1].split(':')[0];
					var minutes = statusdata.end_time[currentIrrigationPort-1].split(':')[1];
					// Create a date with hours and minutes (the day may be wrong but we do not care)
					var utc = new Date();
					utc.setHours(parseInt(hours));
					utc.setMinutes(parseInt(minutes));

// Create a corrected date with the timestamp
					var the_date = new Date(utc.getTime() - utc.getTimezoneOffset() * 60000);

$('#irrend'+currentIrrigationPort).html(getMessage('Irrigation_will_end_at',[pad(the_date.getHours()) + ":" + pad(the_date.getMinutes())]));
                }
            }

$('#time_zone').html("Time Zone" + ': ' + hub_info.time_zone);
    var now = new Date();
	// abies - correction
    //var offset = now.getTimezoneOffset() * 60; 
    //var the_date = new Date((hub_info.time_info+ offset) * 1000 );
	var the_date = new Date(hub_info.time_info * 1000 )
    $('#time').html("Time: " + the_date.toLocaleDateString() + ", "+   the_date.toLocaleTimeString());

Fichier /home/pi/greeniq/hub_server/javascript/app_scripts-2000.js

$('#syncwatch').click(function() {
		var now = new Date();
		var offset = now.getTimezoneOffset() * -60;
		// abies - this is not working		
		// var unixTime = Math.floor(now.getTime() / 1000) + offset;
		var unixTime = Math.floor(now.getTime() / 1000);			

Dans l’IHM de l’appli Web, quand on fait une programmation horaire, je me suis rendu compte récemment que l’affichage était aussi en UTC (donc décalé de deux heures), ce n’est pas corrigé.
A noter que ce sont des corrections en conservant la philosophie de GreenIQ de travailler en UTC et de corriger avec le fuseau horaire de l’utilisateur : d’où la correction à l’affichage via javascript.

Pour autant que je sache, personne ne l’a fait :

• sprinklers_pi gère de l’arrosage, de la météo, etc. Il s’agit ici d’une fonction du système raspberry d’établissement de la connexion réseau (que ce soit Wifi ou filaire), donc rien à voir avec l’arrosage & Co.
  • sur le GreenIQ, c’est d’ailleurs géré à un tout autre endroit que la partie arrosage (il a juste fallu modifier le “ping” vers le cloud de GreenIQ vers google.com pour récupérer cette fonction),
  • autrement dit, plutôt que de modifier sprinklers_pi, autant modifier le processus de démarrage de ton raspberry pour allumer la led réseau au bon moment.

Merci, c’est très clair.

Quelqu’un a une idée de comment on fait ça?
J’ai installé sprinklerspi sur Raspbian Lite…

Tu enregistres au démarrage un script qui teste ta connexion.
Par exemple, en bash : https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=231144
Il ne te reste qu’à allumer la LED (GPIO#7 comme dans le tableau ci-dessus) si ton ping fonctionne.

Merci !
Pour ma part je tente maintenant un retour du GreenIQ au vendeur + remboursement. On verra…

Bonjour a tous,

Quel argument vous utilisez pour le retour? moi le mien achete en janvier 2018…

Bonjour,
De mon côté pour utiliser le retour, je leur ai stipulé qu’il m’était impossible d’utilisé le boitier (car pas de mot de passe qui fonctionne) et que le fonctionnement pour lequel je l’avait acheté n’était plus assuré (accès distant …).
Voila en gros, la boutique domadoo que je remercie m’a fait aucune histoire et a effectué un remboursement très rapide.

Bonjour,
J’ai retourné mon Gen3 et ouvert un litige via Paypal qui a tranché en ma faveur. Matériel inutilisable. Remboursement intégral effectué hier. Mon revendeur ne voulait Rien savoir… Merci Paypal

J’ai achete RainMachine in Italie, Super! https://www.digitalgardensrl.it/collections/rainmachine

Bonjour, tout le monde. Pardonnez l’intrusion. Je voulais simplement partager avec vous l’existence d’un article qui explique comment implémenter Sprinklers Pi dans un GEN3 GreenIQ. Bien que l’article soit en espagnol, vous pouvez peut-être l’interpréter en utilisant le traducteur google. Au cas où ça aiderait. Meilleures salutations

Link: https://t.co/Hr6hpitXfc

1 J'aime

Tu fais la même pub sur plusieurs forums, ça serait pas un peu louche ?
Source : https://community.home-assistant.io/t/greeniq-irrigation-controller/47734/80

Celui qui veut pas s’emmerder mais qui est prêt à perdre quelques centaines d’euros, c’est une excellente option. Pour les “bricoleurs”, franchement, il y a des alternatives sérieuses.

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Gen3 ! (la partie scan du réseau pour trouver l’IP m’a fait sourire :smiley: )

Bonjour,

Concernant le RainMachine, je me suis lancé pour remplacer mon Gen3 et j’ai même fini par créer un plugin RainMachine pour contrôler les zones sur eedomus.
C’est vraiment une tuerie ce produit, comparé au GreenIQ !

Pour ceux que ça intéresse, voir mon post complet ici.

@+
Serge

1 J'aime