GreeniQ

GreeniQ
0

Bonne nouvelle :slight_smile: Surtout qu’il n’y a pas de parade encore pour le Gen3…

Sinon, dans toute cette histoire d’arrêt, on passe quand même d’un 6 zones à un 8 zones ! (je pensais 7 pour le “master valve”, mais vu que c’est un relais 24 VAC pour l’éclairage, ce soit être une sortie pour électrovanne) Et pour le coup, je trouve aussi que c’est une bonne nouvelle pour ceux n’utilisant pas cette fonctionnalité de master valve et/ou éclairage !

C’est vérifié que le master valve sort du 24V ?
Ça va me permettre de séparer une zone où j’ai mis 2 électrovannes dessus :smiley:

J’ai pas vérifié l’électronique ni sorti le multi, mais ça sort sur le même câble, ça a le symbole d’une électrovanne dans la notice, ça s’appelle “master valve”, toutes les vannes sont en 24VAC et ça partage le même commun. Donc je suis plutôt confiant ! :wink:

(dans la notice du Gen3, il n’y a pas beaucoup plus d’infos, si ce n’est que V-16, vanne classique, peut être configurée en master valve)

J’ai testé aujourd’hui et effectivement ça fonctionne sur une électrovanne 24V :grinning:

Pour ceux qui bidouillent, sur le Gen2 :

• liaison SPI utilisée pour lire le courant des canaux avec un circuit MCP3008
  • Rain Sensor sur GPIO 15
  • la LED du réseau est sur le GPIO 7

Tu penses que ça peut se rajouter sur Domoticz ?

Ceux-là, ça ne doit pas poser de problème d’y accéder (c’est du standard).
Le SPI, par contre, je ne sais pas si Domoticz l’a prévu.

Bonjour,

Merci Abie pour les infos, tu parles GPIO BCM.

• GPIO15 soit la PIN 10
  • GPIO 7 soit la PIN 26
    Tu confirmes (ou pas)

Bonne et belle journée à tous

Voici le récapitulatif (j’y pensais depuis un moment, on va dire que ta question a été le prétexte pour remettre ça au propre) :

YES, merci Abie, juste une remarque dans le tableau, GPIO 15 = Rain sensor ou Flow sensor ? Ma compréhension c’est ce que tu as écris une première fois, rain sensor (0 ou 1)

Bonne fin de soirée

Ben, il y a un commentaire malheureux qui traîne dans le code source d’où cette 1re remarque.
Mais en y regardant de plus près, il ne peut pas y avoir un GPIO et un ADC sur le même fil (j’y crois pas).
Vu que la PIN #10 sert à détecter sur front montant le débit, que le rain sensor est normalement résistif, ça correspondrait à un ADC dédié.

Bonjour à tous,

J’ai pu retourner le produit auprès du Sav de Leroy Merlin, remboursement total 249€ je l’avais depuis 1,5 ans. La garantie européenne étant de 2 ans ça tombe pile poil maintenant plus qu’a retrouver une nouvelle solution, Cloud Less.

Si ça peut aider quelqu’un !!!

Cordialement
Cédric

Bonjour à tous, mon revendeur “planete-domotique” pour ne pas le citer refuse le retour du produit ainsi que son remboursement, le problème étant “logiciel” et non “matériel” selon lui… J’étudie les recours… A bientôt !

Il y a des personnes avec un Gen3 qui sont bloquées à l’authentification ?
Si oui, il faut utiliser greeniq / greeniq comme login/mot de passe (tout simplement !)

Ho bravo mdr ils aurait pu le dire quand même!
C’est un peut tard pour moi maintenant je gère avec ma domotique tant pis!!

@Abies, pouvez-vous nous donner le code modifié dans les 2 executables mentionnés ?

Quels 2 exécutables ? (il y a des scripts Python, javascript, php)

Je cherche en fait à connaitre les modifications nécessaires afin de voir la bonne heure s’afficher dans l’application GreenIQ

Pour forcer la bonne heure du GreenIQ, c’est détaillé ici :

Pour l’affichage correct dans l’application Web, je répondrai à mon retour de vacances, je n’ai pas ça sur moi.

J’ai un green iq gen 3 et à part avoir accès à l interface Web rien ne marche, du coup j’ai commandé un RainMachine qui doit être livré aujourd’hui. Comme par hasard cette nuit là programmation du green iq c’est déclenché :thinking::wink: