GreeniQ

GreeniQ
0

**Bonjour à tous les heureux possesseurs d’une console de Jardin GreeniQ **
**La boutique ferme ses portes sans préavis et sans demander son reste .Le cloud et les services en lignes ne seront plus assurés .Un petit scandale dans le monde de la domotique grand public.
Bref passez tous un joyeux noël ;
Encore un bel exemple de la domotique business plan pour qui les clients sont des enclumes.

Nous avons aussi appris cette mauvaise nouvelle la semaine dernière en même temps que les utilisateurs. C’est bien dommage de voir disparaître cette société que nous suivons depuis ses débuts.

Le bon côté des choses est que le produit sera toujours fonctionnel en local, et ne se transformera pas en presse papier comme de nombreux autres produits ayant vu leur constructeur mettre la clé sous la porte.
Seules les fonctionnalités cloud ne seront plus opérationnelles à partir de Mars 2019.

Nous avons tenté de récupérer le code source et la documentation pour monter nous même un nouveau serveur, mais malheureusement GreenIQ ne peut pas nous les fournir.

I understand your concerns but unfortunately, due to our contracts with our investors, we cannot provide our source code and documentation to any 3rd party.

Merci pour l’info
Cela ressemble aux sorts startups des année 90 .Elles meurent aussi vite qu’elles naissent à grand renfort de publicité .Achetons Français que diable .
Comment créer sa propre application d’arrosage avec sa box (Française) ? et se débarrasser de ces parasites .

C’est une réflexion digne de quelqu’un qui ne comprend ni le secteur économique ni le secteur IT. Le problème est le même que la boîte soit française ou étrangère. Cf nabaztag, toutes celles (françaises) qui s’étaient lancées en tant que provider à la fin des années 90.
il n’y a qu’une seule réponse qui vaille : l’open source ou protocole ouvert.
Après ce coup de gueule, une réponse si tu en as besoin : opensprinkler.

Le secteur économique je comprend mais Qu’est-ce que " l’IT " ça je ne comprend pas …
Ce que je comprend du secteur Economique c’est ce que valent 250 euros ,
Par manque de temps et de connaissance en domotique j’ai préféré acheter un produit prêt à l’emploi .J’étais très hésitant avant cet achat et j’aurai dû opter pour une box Jeedom ou Eedomus et me tricoter mon système d’arrosage maison , cela me servira de leçon .
Je fais donc amande honorable, et bien que judicieux et pertinents , vos conseils n’ont pas été entendus par des oreilles distraites par la facilité
Maintenant que vos conseils sont entendus , il va vous falloir m’aider à concevoir un système d’arrosage sur ma future box Jeedom avec la possibilité de commander mon arrosage à distance car je bouge pas mal en saison chaude .
Merci pour votre aide et votre coup de gueule .
Luc

.

Au passage je remercie Laurent pour sa réponse emprunte d’optimisme et de bienveillance .
Je souhaite m’orienter maintenant vers une solution box pour gérer mon arrosage à distance .
J’aurai donc besoin de conseils pour l’achat d’une box Jeedom et le montage d’une application arrosage

A défaut de pouvoir sauver la partie cloud, on va essayé de récupérer l’API local.
Cela permettra à des box comme Jeedom ou eedomus, déjà compatibles via le cloud, de communiquer avec le GreenIQ sur le même réseau.
On espère que GreenIQ sera coopératif cette fois…

2 J'aimes

Bonjour, J’ai commander chez vous un boitier GreenIQ gen3. l’interet d’arroser selon la météo et la commande à distance ont motivé mon achat. Je vois que tout le matériel GreenIQ est toujours en vente alors que je viens de recevoir un courrier par mail qui indique:
“J’ai le grand regret de vous annoncer la fermeture de GreenIQ au 1er Janvier 2019.
Le Cloud GreenIQ continuera d’être opérationnel jusqu’au 31 Mars 2019.
Passée cette date, tous les programmateurs actifs (Wifi gen2 et Gen3)
fonctionneront en utilisant le mode «GreenIQ direct» qui permet de maintenir les
fonctionnalités du produit qui ne sont pas liées au Cloud et au réseau Internet.
Les cycles d’arrosages pré-programmés continueront de
s’exécuter mais le contrôle à distance ne sera plus possible.
D’autre part la hotline technique sera désactivée.”

Je suis anéanti par cette nouvelle, cela fait seulement 6 mois que j’ai acheté ce matériel et je viens d’apprendre que plus rien ne fonctionnera car tout dépend du Cloud. Le minimum serait de pouvoir hébergé chez soit l’applicatif équivalent … mais c’est un vœu pieux !
Je tenais à partager cela avec ceux qui voudrait profiter des fêtes pour se faire plaisir …

Bonjour,

Un post est déjà ouvert à ce sujet, je vous invite à poursuivre là bas: GreeniQ

Normalement et a contrairement a ce que l’on a pu voir dans d’autres entreprises, le GreenIQ dispose apparemment d’une API local, nous devrions avoir plus d’infos d’ici peu de temps.

Merci Laurent on attend de vos nouvelles pour récupérer l’API et la marier aux box Jeedom et eedomus
Marci encore

Bonjour
Merci j’attend donc votre retour d’info pour l’API

Bonjour,
J’attends également votre retour pour toute solution qui permettrait d’exploiter le GreenIQ le plus “normalement” possible.
Merci par avance pour votre aide.

Je n’ai pas encore eut de retour pour l’API local, par contre je viens d’apprendre que GreenIQ est en négociation pour être racheté.

Cela est contradictoire avec la fermeture annoncée, mais visiblement les retours des clients ont motivé GreenIQ pour trouver une autre solution. On devrait en savoir plus rapidement.

Bonjour,
Si l’aspect prévision météo (qui est le seul interet de la greeniq) n’est pas absolument nécéssaire, tu peux partir simplement sur des actionneurs fibaro que tu mettras en contact sec (qubino fait des actionneurs directement contact sec aussi) que tu joindras a tes electrovannes et ta clarinette de plomberie. ca fera le même job et restera en local avec ta jeedom

Bonjour Laurent,
Auriez-vous des nouvelles sur cet éventuel rachat ?
L’idéal serait au moins de pouvoir donner l’accès aux données météos à notre GreenIQ. Je ne sais pas quelles autres fonctionnalités dépendent directement du cloud: un frontal web peut-être ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cdt

Bonjour @Jeff69

Toujours pas de nouvelles pour l’instant.
Je viens de relancer nos contacts.

Bonjour
Voici sans doute pourquoi GreenIq ne veut pas distribuer son code source.
A suivre, …
Preneurs de toute infos car ma console greenIQ m’a bien servi l’été dernier et j’espère pouvoir continuer à l’utiliser.

https://www.stihl.lu/stihl-acquiert-pres-de-35-des-parts-de-la-start-up-greeniq-ltd.aspx

Puurs, 24.01.2017

STIHL acquiert près de 35% des parts de la start-up GreenIQ Ltd

• Renforcement du secteur « numérisation et produits connectés »
  • Développement du STIHL Smart Garden Hub

Bonjour @atacama

Oui c’est exactement pour ça.
D’ailleurs ils sont en négociation pour que STIHL récupère le cloud afin de maintenir le service.

C’était mon espoir à la lecture de ce communiqué.
De plus l’application Stihl est la copie conforme de l’appli GreenIQ.
Tout espoir n’est pas perdu donc, même si je préférerai connecter mon green IQ sur mon serveur personnel.
A suivre