Grande vitesse , bouche VMC par Contact sec

Tags: #<Tag:0x00007fd0285f9f60> #<Tag:0x00007fd0285f9e70> #<Tag:0x00007fd0285f9d80> #<Tag:0x00007fd0285f9cb8>

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite gérer le passage en grande vitesse d’une bouche VMC Aldes par la domotique via un module contact sec on / off car je n’ai pas les fils de commande mais uniquement l’alimentation à l’emplacement de la bouche.

Le contexte expliqué, j’avoue que le terme “contact sec” est encore un peu flou, je m’explique …

La bouche que je veux domotiser passe en grande vitesse lorsque je fais “toucher” manuellement les deux fils de commande de la bouche VMC (noir et rouge), ma question est donc la suivante:

• Pour réaliser cette action (faire toucher les deux fils), est-ce qu’un module switch de chez fibaro pourrait réaliser ce contact sec et ainsi passer la bouche en grande vitesse ?

Mon installation actuelle repose sur Jeedom et des équipements en Zwave, je pensais partir sur un Fibaro FGS222 pour répondre à mon besoin, qu’en pensez-vous ?

Y a t-il moins chère sur le marché en Zwave compatible Jeedom ?

Et pour finir, est-ce que ma compréhension du contact sec est correct ?

Merci beaucoup pour votre aide.

A++
Dimitri.

Bonjour @dimitri

Si c’est vraiment un contact sec (pas de tension), le FGS-222 conviendra.
D’ailleurs même si il y a une tension 230V tu pourras quand même l’utiliser. Il faudra juste faire un pont entre les bornes L et IN.

Hello @laurent,

Merci pour cette réponse au top comme toujours !

Oui ça confirme ce que je pensais faire alimenter en 230v le FGS-222 sur L et N et pour le contact sec sans courant brancher les câbles de commande de la bouche sur IN et Q1 ?

Sinon sur le marché connais-tu d’autres produits pour mon besoin un peu moins onéreux que Fibaro (compatible Jeedom) ?

Bonne journée.

A++
Dimitri.