Gestion de pilotage de plusieurs lumières à partir de plusieurs détecteurs

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais pas débutant en domotique, depuis plus de 10 ans je m’y intéresse de très près. J’ai commencé par du X10.

Actuellement, j’est une box Tydom 1.0 avec la gamme tyxia, et ça marche plutôt bien. J’ai également du SonOff et du tuya, une passerelle Zigbee (LIDL) plusieurs google home et une alexa. Récemment je me suis installé un serveur Jeedom sur ma Freebox delta.

Je gère actuellement mes éclairages extérieurs, mon chauffage, mes volets, plusieurs sondes de température…

Ce dont je cherche à faire maintenant et ou je galère pas mal et tourne en rond depuis 2 mois c’est :

Nous gérons des chambres d’hôtes et Je veux pouvoir déclencher mes lumières de façon décalée lorsque nos clients arrivent en pleine nuit. La solution d’un simple détecteur de présence n’est pas jouable, car je veux pouvoir éclairer plusieurs endroit différents (distants de + de 100 m) et tous piloté déjà par des tyxia 4610 (Delta Dore). De plus je veux aussi pouvoir gérer un jet d’eau de bassin qui lui est déjà raccordé sur un Tyxia 4910 mais seulement dans la journée. Je veux bien sur mettre 3 détecteurs de présence dans le parc pour que tout ça soit piloté automatiquement.

Si vous avez une solution qui me permet de faire tout ça, je suis preneur pour les différents scenarios.

Bien Cordialement

Patrick