Gérez votre environnement avec le bouton intelligent Fibaro et la box Eedomus Plus

Gérez votre environnement avec le bouton intelligent Fibaro et la box Eedomus Plus
0

Publié sur: http://blog.domadoo.fr/guides/bouton-intelligent-fibaro-eedomus-plus/

Imaginez qu’à partir d’un seul bouton, vous contrôlez tout votre environnement : chauffage, climatisation, éclairage, sécurité, multimédia… Tel est le cas avec le bouton intelligent Fibaro, un bouton qui changera votre quotidien en réalisant de simples appuis sur celui-ci. Voici dans cet article, les détails d’utilisation et son intégration dans le réseau de la box…

Je trouve çà bizarre comme design, çà fait plutôt Panic Button.
Et quoi de plus par rapport à des interrupteurs z-wave ? J’en ai plusieurs qui contrôlent des scenarios, règles etc. Très pratique mais avec une tronche d’interrupteurs et 4 commandes (plus les appuis long etc).

Bonjour,

je pense que ce bouton sera utilisé différemment d’un interrupteur. Il pourrait être caché et servir de bouton d’alarme.

À ma connaissance, il n’existe pas de bouton qui permet de gérer jusqu’à 6 actions différentes. Ce produit Fibaro pourra donc être utile pour gérer plusieurs éléments.

Avec l’interrupteur Devolo tu peux. 4 boutons, tu fait des règles appuis court, appuis long, appuis deux boutons en même temps, ce que tu veux en fait. Et changement de fonction si tu veux (suivant l’heure, l’état d’un autre module, d’une règle etc). Super pratique.

Je suis d’ailleurs surpris qui’l n’y ai pas plus d’inter z-wave dans ce style (tactils, gestuels etc). Tu les met où tu veux.

Philio PSR04-1 sinon ?

1 J'aime

C’est possible avec pas mal d’éléments Z-Wave, les interrupteurs/soft remote/Octan de NodOn par exemple.
Il y a un contrôleur mural chez remotec aussi (REM_ZRC90)
Le PSR04-1 de Philio effectivement qui est très sympa!
Enfin le swipe de chez Fibaro

Pour sortir du Z-Wave, NodOn à sorti le Niu en bluetooth, et en ce moment on parle pas mal de Bixit (bluetooth, forme de bouton, fonctionnalités semblables au Swipe de Fibaro)

J’en oublie certainement d’autres :slight_smile:

1 J'aime

Bonjour,

j’en possède 2, mais je ne suis jamais parvanu a faire prendre des configurations à aucun de mes 2 buttons :frowning: D’après la notice il serait sencés se réveiller quand on clique dessus à reprises afin de prendre la configuration, mais aucun de mes 2 buttons ne semblent se réveiller. Par contre si j’attribue une règle à un clic, ceci fonctionne. C’est vraiment bizarre, je n’ai jamais eu de comportement similaire avec un autre composant, Y aurait-t-il quelqu’un avec des problèmes similaires ?

Merci d’avance
Yann

Sur certains module, le nombre d’appuis pour le réveil (comme pour l’inclusion) est très important. S’il est indiquer d’appuyer 3 fois, il faut bien appuyer 3 fois (Pas 2, pas 4, ca ne fonctionne pas)

Pour ce bouton, il faut appuyer rapidement 4 fois afin de le réveiller. Tu appuis bien 4 fois tout pile?

Oui, j’appuie bien 4 fois, et j’ai essayé une centaine de fois je pense :frowning: