Gateway ne se connecte pas à la plateforme

Gateway ne se connecte pas à la plateforme
0

Bonjour à tous,
J’avais reçu il y a 6 ans de mon fournisseur életricité un pack thermostat connecté suite à mon adhésion.
Depuis 1 an, mon fournisseur avait arrêté ce service mais comme il devait respecter leurs engagements, m’avait dirigé vers le fabriquant(FIFHTPLAY). Depuis quelque jours, le gateway ne se connecte plus à la plateforme Fifthplay mais j’arrive pourtant à me connecter à mon gateway via l’IP externe. J’ai contacté Fifthplay qui me dit que le gateway est défectueux et qu’il faut payer 150€ pour un nouveau. Je voulais donc savoir si c’est possible qu’un gateway qui se connecte sans problème au net ne puisse pas se connecter à leur plateforme. Je me demande si ce n’est pas cette société qui m’a tout simplement bloqué.
Merci pour vos réponses

Bonjour @TRUMAN,
ça va être compliqué de te répondre sachant qu’il s’agit d’une solution propriétaire et que je ne suis pas qu’il y ai beaucoup de personne qui connaissent ce produit.

Je voulais juste savoir si c’est possible qu’un gateway QUI se connecte sans problème sur le réseau mais n’arrive pas à se connecter à la plateforme du fabriquant?