Firmware DIO homebox

Firmware DIO homebox
0

Bonjour

aujourd’hui le 11 septembre 2018, je vois que le firmware 2.4.1 (ou 2) n’est toujours pas déployé. Est ce que quelqu’un saurait quand est ce que cela est prévue ? actuellement je suis toujours en 2.3.1

Merci

Bonjour,

la version 2.4.2 est bien disponible sur le site via ce lien:

l’update est à conseiller pour un bon fonctionnement,

Bien cordialement

DiO Support

je viens de mettre la mise à jour 2.4.2, et malgré une restauration du backup, mes scénarios ont tous paumés leur périphériques et action. Bon c’est pas méchant, j’ai vite corrigé ce petit tracas.

par contre j’ai l’impression que la météo fonctionne ?

ainsi que la programmation horaire propre aux thermostat ?

Qqn pourrait me confirmer ça ?

Bonjour.
Chez moi tout marchait bien, mais je me suis dis que j’allais quand même faire la MAJ du Firmware.
Maintenant, c’est la cata, j’avais perdu mes scénarios, mais ça c’est pas grave.

Mais à présent, je n’arrive plus à me connecter avec l’application, j’ai débranché la box, vidé le cache de mon téléphone etc.
Et quand enfin ça se connecte, au bout de quelques secondes l’appli se coupe et message “homebox s’est arrêté”.
Moralité quand tout marche bien, il faut pas chercher à changer !

Si quelqu’un a conservé l’ancien firmware, je suis preneur. Merci.

Merci au support Dio de m’avoir contacté par MP.

En fait, j’ai fais un reset encore une fois de ma box puis une restauration.
Comme je l’ai dit, quand tout fonctionne bien, inutile de modifier les paramètres.

Mon téléphone se reconnecte à nouveau.
A présent, je croise les doigts.

Encore une fois, c’est sympa d’être réactif.
Cordialement.

Bonjour,

merci, le problème de sauvegarde des scénarios lors du backup/restore est transféré au développeurs,

la météo fonctionne en effet et les programmation thermostats également dans cette version 2.4.2

DiO Support

pour ma part, je ne me sert jamais de l’application, elle n’as jamais bien fonctionné …

je me connecte directement sur getdio

Sinon puisque le programmation horaire des thermostats fonctionne, j’ai testé la minuterie en manuel, et ça fonctionne aussi (car à la fin de la minuterie, la consigne revient sur auto)

update : un bémol, la programmation horaire des thermostats ne fonctionne pas complètement, j’ai mis pour le samedi et dimanche des heures de déclenchement différent, et ça n’a pas fonctionné, donc j’ai remis en fonction mes scénarios …

Bonjour
De quel firmware avez vous besoin ?
Bonne soirée

Bonjour Masahico, la minuterie dont tu parles avec la consigne qui repasse en auto à la fin m’intéresse beaucoup mais je ne vois pas comment l’activer… Mon installation est pour du chauffage électrique avec fil pilote mais sans sonde de température. Est-ce ton cas aussi ?
Merci d’avance.

Non j’ai les sondes de température. Dans mon cas je passe en manuel en réglant une température, et il y a une icone avec un sablier ou on règle la durée

A l’attention de Dio support, il faut que vous puissiez nous donner la possibilité de régler l’hystérésis du chauffage, car 1°C c’est beaucoup trop, il faudra au maximum 0.2°C. Dans ce cas, la gestion deviendrait vraiment correcte … pour l’instant ça n’est pas le cas …

c’est une chose que j’avais déjà demandé par le passé, et je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué à changer cette valeur

Merci pour ta réponse. Cette option n’est pas disponible pour un thermostat sans sonde de température…dommage !

Bonjour,

Peut-on maintenant mettre deux conditions ou plus dans les scenario DIO ?
Du type : allume la lumiere si personne presente dans la piece ET luminosité faible ?

Merci,

Bonjour,

pour la luminosité, cela est possible vis un scénario basé sur la météo.
Concernant l’absence de personnes, cela ne sera pas possible.

Merci pour votre compréhension.

Salutations distinguées

Bonjour
J’ai suivi le procédure pour changer de firmware en cliquant sur le lien mais quand je télécharge le fichier DIO-2.4.2.bin, que je le choisis en fichier et que je clique sur Upload, il ne se passe rien. Pour info, je suis sous Windows. Est-ce un problème d’extension bin?
Merci de m’indiquer la démarche à suivre.
Cordialement

Bonjour,
vous devez bien vous assurer de suivre la procédure tel que décrite dans le FAQ sur getdio.com
vous devez d’abord vous logger en local via l’adresse ip de votre box,
si vous êtes dans getdio.me cela ne marchera pas,
Cordialement,

DiO Support

Bonjour
Le problème c’est que je n’arrive pas à me connecter à l’adresse ip , cela me met “404 : file not found Use mpfsupload to program web pages”

Bonjour,

Cela peut -être dû à 3 problèmes:

1. Vous devez être connecté au même réseau Internet que votre HomeBox pour pouvoir y accéder via l’IP, or si vous utilisez l’anti-virus Avast, il bloque malheureusement l’accès à l’IP, vous devez alors le déconnecter le temps de l’upload et mise à jour.

2. Pouvez-vous essayer avec le navigateur Chrome ?

3. Si vous utilisez Windows 10, certains conflit peuvent apparaitre. Pouvez-vous dès lors:

• Soit essayer la mise à jour via un autre ordinateur fonctionnant sous un autre système d’exploitation que Windows 10

• Soit accéder directement via votre adresse IP suivie de “/fwupload” (exemple: http://192.168.0.11/fwupload) où 192.168.0.11/settings pour pouvoir effectuer la mise à jour depuis votre Windows 10, mais sans écran “mis en page”.

Salutations

Bonjour
J’ai essayé d’un ordinateur fonctionnant sous windows 7 et c’est exactement pareil. Je suis déjà sur Chrome et je n’ai déconnecter Avast. Pourais-je je vous joindre par téléphone afin de régler le problème. Cordialement