Firmware DIO homebox

Firmware DIO homebox
0

pour ma part, je ne me sert jamais de l’application, elle n’as jamais bien fonctionné …

je me connecte directement sur getdio

Sinon puisque le programmation horaire des thermostats fonctionne, j’ai testé la minuterie en manuel, et ça fonctionne aussi (car à la fin de la minuterie, la consigne revient sur auto)

update : un bémol, la programmation horaire des thermostats ne fonctionne pas complètement, j’ai mis pour le samedi et dimanche des heures de déclenchement différent, et ça n’a pas fonctionné, donc j’ai remis en fonction mes scénarios …

Bonjour
De quel firmware avez vous besoin ?
Bonne soirée

Bonjour Masahico, la minuterie dont tu parles avec la consigne qui repasse en auto à la fin m’intéresse beaucoup mais je ne vois pas comment l’activer… Mon installation est pour du chauffage électrique avec fil pilote mais sans sonde de température. Est-ce ton cas aussi ?
Merci d’avance.

Non j’ai les sondes de température. Dans mon cas je passe en manuel en réglant une température, et il y a une icone avec un sablier ou on règle la durée

A l’attention de Dio support, il faut que vous puissiez nous donner la possibilité de régler l’hystérésis du chauffage, car 1°C c’est beaucoup trop, il faudra au maximum 0.2°C. Dans ce cas, la gestion deviendrait vraiment correcte … pour l’instant ça n’est pas le cas …

c’est une chose que j’avais déjà demandé par le passé, et je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué à changer cette valeur

Merci pour ta réponse. Cette option n’est pas disponible pour un thermostat sans sonde de température…dommage !

Bonjour,

Peut-on maintenant mettre deux conditions ou plus dans les scenario DIO ?
Du type : allume la lumiere si personne presente dans la piece ET luminosité faible ?

Merci,

Bonjour,

pour la luminosité, cela est possible vis un scénario basé sur la météo.
Concernant l’absence de personnes, cela ne sera pas possible.

Merci pour votre compréhension.

Salutations distinguées

Bonjour
J’ai suivi le procédure pour changer de firmware en cliquant sur le lien mais quand je télécharge le fichier DIO-2.4.2.bin, que je le choisis en fichier et que je clique sur Upload, il ne se passe rien. Pour info, je suis sous Windows. Est-ce un problème d’extension bin?
Merci de m’indiquer la démarche à suivre.
Cordialement

Bonjour,
vous devez bien vous assurer de suivre la procédure tel que décrite dans le FAQ sur getdio.com
vous devez d’abord vous logger en local via l’adresse ip de votre box,
si vous êtes dans getdio.me cela ne marchera pas,
Cordialement,

DiO Support

Bonjour
Le problème c’est que je n’arrive pas à me connecter à l’adresse ip , cela me met “404 : file not found Use mpfsupload to program web pages”

Bonjour,

Cela peut -être dû à 3 problèmes:

1. Vous devez être connecté au même réseau Internet que votre HomeBox pour pouvoir y accéder via l’IP, or si vous utilisez l’anti-virus Avast, il bloque malheureusement l’accès à l’IP, vous devez alors le déconnecter le temps de l’upload et mise à jour.

2. Pouvez-vous essayer avec le navigateur Chrome ?

3. Si vous utilisez Windows 10, certains conflit peuvent apparaitre. Pouvez-vous dès lors:

• Soit essayer la mise à jour via un autre ordinateur fonctionnant sous un autre système d’exploitation que Windows 10

• Soit accéder directement via votre adresse IP suivie de “/fwupload” (exemple: http://192.168.0.11/fwupload) où 192.168.0.11/settings pour pouvoir effectuer la mise à jour depuis votre Windows 10, mais sans écran “mis en page”.

Salutations

Bonjour
J’ai essayé d’un ordinateur fonctionnant sous windows 7 et c’est exactement pareil. Je suis déjà sur Chrome et je n’ai déconnecter Avast. Pourais-je je vous joindre par téléphone afin de régler le problème. Cordialement

Bonjour,

Un nouveau micrologiciel est disponible sur le site Web getdio.com dans la section FAQ (version 2.4.3). Quelles sont les améliorations apportées à cette version par rapport à la version 2.4.2? Quelqu’un l’a-t-il déjà essayé?

Salutations à tous et merci

Bonjour,

Fin de l’année 2018, ma Homebox DIO (ED-GW-01, microprogramme 2.3.x) se déconnait régulièrement du serveur avec plus d’accès aux systèmes qui lui sont connectés (thermostat central, éclairage). J’ai contacté le SAV à ce sujet qui m’a demandé de faire la mise à jour vers 2.4.x.

Après avoir suivi la procédure de mise à jour du microprogramme, la homebox ne se connecte plus en local et encore moins au serveur. La situation actuelle: après réinitialisation de la connexion Ethernet, le débranchement quelques minutes puis re-branchement de la Homebox, les 3 leds clignotent en continue sans s’arrêter.

Depuis un mois j’ai contacté à plusieurs reprises le service SAV DIO à ce sujet sans réponse.
Je ne vous parlerais pas de ma note de chauffage qui est passé en manuel. Mais dis moi qu’il y a une solution à mon probléme.

Merci

Bonjour,

Cette version de logiciel, résout le problème de programmation du Samedi soir.
En effet la programmation de cette période ne s’effectuait pas.

Salutations

Bonjour,
Pour information le problème principale venait de l’adaptateur 220v/USB qui ne délivrait pas assez de puissance et la Dio Box se déconnectait.
Le problème s’identifie en observant les 3 leds bleus qui faiblissent jusqu’à devenir peu visible.
Je regrette que le support DIO n’ai pas été capable d’identifié le problème et n’en ai pas informé la communauté.
De ce fait l’interface d’accès directe à la Dio Box est grillé. Avec l’aide de Frederic-b.Dio, j’ai pu faire l’upgrade du firmware. Je peux configurer la Dio Box uniquement via le serveur.

Cordialement

Bonjour, j’ai une EGW-LITE by edisio avec un firmware 2.4.2 Mar 6 2018 et la box marche aléatoirement.
Pouvez-vous me contacter pour upgrader le firmware ?