Fibaro HCL + Roller Shutter + interrupteurs Legrand = prise de tête

Bonjour à tous

Cela fait 1 semaine que je m’arrache les cheveux, et le marteau risque d’être la prochaine solution à mon problème…

Je tente (en vain) de paramétrer mes FGR-222 via la Fibaro HCL, avec des interrupteurs Legrand Céliane 067609. (monostable, bouton poussoir 3 positions: montée/descente/stop) Ce modèle est remplacé depuis peu par le modèle 067776 (Mode d’emploi)
Contrairement au 067602, celui que je possède est raccordé au neutre. Si le neutre n’est pas raccordé, l’interrupteur ne s’allume pas.

Les problèmes arrivent lorsque je remets le courant.
Les volets s’affolent, montent et descendent par « à coup » de 15/20cms. Aucune commande physique sur l’interrupteur ne fonctionne. Et le relais Fibaro ne cesse d’envoyer des commandes de montée et descente.
Je suis donc allé dans les réglages de la HCL, j’ai changé le paramètre 14 en 1, 2 ou 3: rien n’a changé sur le comportement anomal.
J’ai fait un reset du HCL: problème toujours présent.

Le seul moyen pour que tout fonctionne est… de remettre des vieux interrupteurs bi-stable. Ce qui entre nous n’est pas la solution :wink:

Si quelqu’un lit ces lignes, et a croisé le même problème: je me ferai un plaisir de lire la solution.

D’avance, un grand MERCI.

Bon confinement !