Fibaro FGS-224

Bonjour à tous la communauté !!

Une idée de l’intégration des FGS-224 dans Jeedom ? J’ai reçu 2 FGS-224 car plus de 222 en stock et une Keyfob.
L’inclusion de FGS-224 est faite mais rien de correspond et le type est “Unknown”, pour la Keyfob c’est ok, mais faut comprendre comment ça marche :smiley: tellement y’a de possibilité !

Bonjour @Woualy,

L’intégration des nouveaux FGS-214 et FGS-224 à été faite fin de semaine dernière sur JEEDOM.
Il te suffit donc d’exclure ton module, cliquer sur “configs modules” dans la configuration du plugin Z-Wave puis tu ré-inclus ton module.

A savoir que pour le moment tout fonctionne sauf le retour d’état via l’entrée S2.

A très vite !

Merci beaucoup, je n’avais pas pensé au “Configs Modules” hier, je l’ai fait ce matin du bureau, je récupére déja l’image du 224 au lieu du carré vert Z-wave. Ce soir en rentrant, 2eme étape avec Exclusion/Inclusion

C’EST TOUT BON !! J’ai mes 2 FGS-224 reconnus et avec toutes les commandes.

Dernier détail je me perd un peu dans la donc pour savoir si c’est possible de régler Q1 pour qu’il fonctionne en mode bouton poussoir, pour le moment j’ai fait un scénario du type
On / Wait 1 sec / Off sinon le contact reste fermé.

Bonjour @Woualy

Si tu veux configurer la sortie Q1 en mode impulsion, il faut mettre la valeur 2 (auto off) au paramètre 150. Tu peux aussi régler le temps de l’impulsion avec le paramètre 154 (par défaut c’est 0,5 secondes).

Merci, c’est bien ce que j’avais cru comprendre dans la “English doc” , mais comme je n’ai rien dans Paramètres je m’étonnais. Il faut donc le faire en manuel ?

Oui les paramètres n’ont pas encore été ajouté côté Jeedom. Il faut donc le faire manuellement.

Ok, Merci beaucoup !

Bonjour,

j’ai commandé chez vous le même module mais malgré une mise à jour à l’instant de Jeedom, il n’est pas reconnu :
39 Unknown: type=0404, id=1000

Pourriez vous me dire comment faire svp?

Merci

Bonjour @freetomfr

Vérifiez que vos confs de modules sont à jour, sinon tentez une exclusion puis ré-inclusion.

Bonjour,

c’était bien ça, le support m’a envoyé une capture d’écran d’ou se situe cette fonction.

Plugins -> Protocole domotique -> Z-Wave -> Configuration -> Configs Modules

J’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi cette mise à jour n’est pas inclus dans celle du plugins…

Merci en tous cas

Il y a régulièrement de nouveaux modules qui sont ajoutés, c’est plus pratique et plus rapide de mettre à jour seulement les fichiers de configurations plutôt que d’attendre la mise à jour du plugin.

Bonjour

J’ai acheté 2 modules FGS224 sur Domadoo

Ils sont reconnus et intégrés dans Jeedom.
Q1 et Q2 en mode impulsion et fonctionnent.

J’ai connecté un interrupteur sur S1 mais il ne se passe rien quand j’appuie sur l’interrupteur.
Dans l’onglet valeur, une valeur change bien sur la ligne scene key atribute mais il ne se passe strictement rien

Je suis novice et je ne m’en sors pas

Je vous remercie de votre aide

Cordialement

Bonjour @Manuceline

Est-ce que tes confs de modules sont bien à jour (dans la configuration du plugin Z-Wave) ?
Le FGS-224 est assez récent, il est possible que tu n’ais pas les dernières confs dont celle de ce modules.

Ensuite, as tu bien configuré le type d’interrupteur dans les paramètres du module ?

Oui tout est ok de ce côté là
En cherchant et avec de l’aide il fallait mettre à jour la version Debian de jeedom car Jessie était trop ancienne

Les modules fonctionnent et je cherche à dissocier les entrées des sorties

Merci de votre aide