Fibaro FGMS-001 (porté trop faible) => Everspring SP817

Fibaro FGMS-001 (porté trop faible) => Everspring SP817
0

Bonjour,

Je viens d’installer 2 Fibaro FGMS-001 dans mon couloirs afin de piloter un Dimmer 2 et je ne suis pas très satisfait du rayon de détection et de la latence à l’allumage :confused:

Voici un plan de mon couloir avec sa forme en V (zone avec le beau carrelage verre/blanc) :

Les traits Rouge & Jaune montre approximativement les zones de détection des mes capteurs actuels.
=> Je suis sûr que mes talents artistique vous épatent XD

Actuellement les deux FGMS-001 sont en position Rouge & Orange et couvre la zone “principal”.
Mais le couloir du fond m’oblige à installer un 3eme en zone jaune…

Pensez vous que des capteurs type EVERSPRING SP817 me permettrais d’améliorer grandement la qualité/rapidité/zone de détection si je les places en zone Rouge & Bleu ?

Merci

EDIT : Voici des screens 3D des nouvelles zones que je désire couvrir avec les nouveaux capteurs :

Vue Rouge :

Vue Bleu :

Dans cette disposition, j’ai peur de ne pas capter correctement la zone Orange qui as une vue un peu bouchée par l’escalier…

Je ne sais pas si cela va t’aider mais dans la documentation du fibaro tu as un petit graphique de la portée

Merci pour l’info, mais j’ai déjà changé mes FGMS-001 par des Eversping SP817 car la porté était beaucoup trop faible :confused:

Avec les SP817, j’ai réussi à couvrir environ 95% des zones de mon couloir en les plaçant en zone Bleu & Orange.
En zone rouge, l’escalier empêche une détection correct dans la zone Orange.
Et la zone blue couvre parfaitement jusqu’aux bout du couloir.

Par contre, j’essaie de trouver comment réduire la latence à l’allumage maintenant car même avec une sensibilité au max sur le SP817, j’ai une bonne seconde de retard à l’allumage.
Une seconde, ce n’est pas grand chose mais ça parait énorme quand on arrive dans une pièce…

Je pense qu’une partie de cette latence et dû au fait du temps de :

• Détection du capteur
  • Envoie de l’information à Jeedom
  • Traitement du scénario
  • Envoie de la commande au Fibaro FGD-212

Il me semble avoir lu qu’il était possible de faire des groupes en Z-Wave, et-il possible de faire en sorte que mes SP817 envoie directement l’information à mon FGD-212 et ainsi réduire la latence ?
Tout en récupérant mes status dans Jeedom bien sûr :stuck_out_tongue:

EDIT : Je viens d’avoir un éclair de génie et comprendre à quoi sert l’onglet “Association” dans Jeedom…
Bref, vla le génie à 2 balles XD

Bon je viens de mettre en place une association, mais mon soucis est qu’a priori je ne peut pas faire communiquer les 2 capteurs entre eux :confused:

Résultat, Si je fait un passage en zone Orange, et que je reste en zone Jaune plus longtemps que le temps On/Off du capteur Orange, la lumière s’éteint… Et comme le capteur en position Bleu à était déclencher pendant mon passage 5s plus tard il ne réenclenche pas la lumière tant que je reste dans le champ de vision de celui-ci…

Bref, est-ce qu’il est possible de link les 2 capteurs afin qu’il ce synchronise sur le même timer ?

Hello,
je ne sais pas pas comment se paramètrent les associations dans Jeedom, mais juste une petite info sur les capteurs PIR :

• il doit pointer à la moitié de la zone maxi cible
    image
  • les mouvements vers le capteurs sont moins bien détectés que les mouvements latéraux

il doit pointer à la moitié de la zone maxi cible
=> Dans mon cas c’était la porté max de 7m qui n’était pas satisfaisante.

les mouvements vers le capteurs sont moins bien détectés que les mouvements latéraux
=> Il me semble que c’est global à la technologie PIR, car sur mes SP817 il en parle également dans la doc.