Equivalent d'un système d'interrupteur connecté DeltaDore compatible Zwave?

Tags: #<Tag:0x00007f42c7aa62a0> #<Tag:0x00007f42c7aa6138>

Bonjour à tous,

Mon électricien s’est improvisé domotitien et m’a fourni un pack delta dore composé d’un module Tyxia 5610 (ici) et de deux Tyxia 2600 (ici).

Je ne peux malheureusement pas les faire communiquer avec ma box jeedom zwave et je cherche depuis quelques jours un équivalent compatible Zwave sans pour autant vraiment trouver satisfaction.

Je suis équiqué en Qubino pour mes chauffages et j’aurais bien pris un module comme celui-ci mais je ne trouve pas le module sur pile qui viendra derrière mes interrupteurs qui sont, eux, non connecté et décoratif waf compatible.

Le pack delta dore est parfait pour mon usage et je m’en contenterais pour l’instant mais j’aimerais vraiment pouvoir tout piloter par la suite d’ou ma question.

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide ! :slight_smile:

Bon dimanche,

Robin

Bonjour @CommandeurBrin

Il n’existe pas vraiment de module équivalent en Z-Wave

Cependant le capteur d’ouverture Aeotec a une entrée contact sec qui peut servir pour un interrupteur poussoir :

Merci pour ta réponse. Ça peut aussi être un autre protocole du moment que je peux rajouter celui-ci à jeedom…

Voici quelques éléments complémentaires.

Les modules (Tyxia 5610 = module récepteur on/off, Tyxia 2600 = module émetteur 2 canaux) vendus par votre électricien fonctionnent avec le protocole X3D (réseau maillé selon le même principe que le Z-Wave) de Delta Dore.

Trois possibilités s’offrent à vous :

1. faire changer les modules X3D par des modules Z-Wave,
  2. basculer dans l’univers Delta Dore, Box domotique Tydom 1.0 voire Tydom 2.0 (Tydom 1.0 + transmetteur GSM pour l’alarme NFA2P)
  3. faire de l’intégration Jeedom - Delta Dore avec la box Lifedomus (qui permet de faire de superbes interfaces utilisateurs), mais dont le ticket d’entrée est un peu élevé

Bonne journée

Guy

Merci pour ta réponse. J’envisage clairement l’option 1 mais encore faut il que je trouve le produit alternatif !

J’ai eu une autre idée : Et si je mettais un module on/off Qubino ZMNHAD1 en amont ou aval du module delta dore, est ce que ça pourrait marcher ?

J’ai fais un schema moche pour expliquer : SCHEMA%20INTERRUPTEUR%20CHAMBRE%201