Equipement d'une maison Jeedom/Zwave

Tags: #<Tag:0x00007ff33f1994e0> #<Tag:0x00007ff33f1993a0>

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une maison et je souhaiterais y mettre en place un peu de domotique, je souhaiterai :

• piloter mes volets roulant
  • piloter mes lumières au RDC (spot led dimmable)
  • piloter l’intégralité des chauffages électriques de la maison
  • piloter la serrure de la porte d’entrée à distance et via un digicode
  • piloter l’ouverture de ma porte de garage
  • mettre en place des caméras (2 au RDC, une garage et une extérieur)

Pour l’instant j’ai fait les choix suivant :

• une box Jeedom Smart
  • privilégier la techno zwave au tant que possible et en second le wifi
  • mes spot je pars sur des spot LED standard de 5W dimmable, je penses les piloter via des Fibaro Walli adaptés
  • Les volets roulant pareil, je pense partir sur des Fibaro walli

Reste de questions, notamment au niveau du chauffage dans un premier temps. Je ne sais pas vraiment ce qu’il faut privilégier. Je pensais avoir plusieurs zone :

1. RDC
        1. Chambres
  2. Combles

Au RDC je pensais mettre un NEST avec des modules derrière chaque radiateur. Mais je ne connais pas bien le principe. Est ce que vous pouvez m’éclairer ? Je mets le chauffage à fond, un module on off derrière, une sonde de température et je fais un scénario comme ça ? Il n’y a rien de plus “intelligent” ?

Pour l’étage il va falloir des thermostats également pour les chambres mais moins cher… Je ne sais pas quoi choisir, auriez vous une idée en zwave, pas trop cher et pas trop moche ? :slight_smile:

Pour le reste des postes en attente (porte, digicode, caméra, porte de garage) je verrai une fois la question du chauffage résolue pour pas tout mélanger.

Merci d’avance pour vos conseils et vos avis :slight_smile:

Julien