Equipement Domotique Zigbee

zigbee
Equipement Domotique Zigbee
0

Bonjour,

Je me lance dans la domotique et pour ma maison que je viens de finir de construire je souhaiterais l’équiper. On m’a offert une Alexa de chez Amazon qui est en protocole Zigbee. Je souhaiterais donc l’utiliser pour gerer l’ouverture de mes volets grace a sa reconnaissance vocale. Apres plusieurs recherches je ne trouve pas de micromodules zigbee que je pourrais installer sur mes volets. Les seuls que je trouve sont à plus de 160€ le module de la marque citygrow. Ma question est : connaissez vous des modules capable de le faire en protocole zigbee et a un coup raisonnable sachant que j’ai 10 volets a equiper?

Est-il interesssant pour moi de continuer sur ce protocole zigbee pour equiper ma maison en domotique (volets, chauffage, electricite, porte de garage) ?

désole je suis totalement novice sur ce sujet.
Merci pour vos futurs conseils.

Julien

Pas de bol ^^, je pense que tu t’en tirera mieux avec des commandes wifi.

• As tu le neutre sur ta commande de volet
  • veux tu une commande complète ou juste le micro module.
  • Alexa gère le zigbee, mais il faut aussi que ton module soit compatible avec.

Legrand netatmo par exemple propose des inter volet roulant zigbee compatible alexa, mais ça m’étonnerait qu’ils soit compatible avec la passerelle d’alexa (obligé d’acheter leur centrale).

Le protocole zigbee est tres bien mais via la passerelle intégrée a alexa je pense que tu ne pourras encore agir que sur des lampes et des serrures (pour le moment), donc pour ce qui est des volets,chauffage et porte de garage …

Amazon va développer le schmilblick, elle vient de rejoindre le conseil d’administration de zigbee alliance, mais c’est pas pour demain.

A mon avis on aura plus de précision d’ici quelques temps sur :

Salut,
Amazon n’est pas en zigbee mais en WiFi.
Ensuite via elle, tu peux agir sur du zigbee, wifi zwave, enocean… Avec une box.