Ems-100

Ems-100
0

Bonjour,

J’avais en réserve un module Edisio EMS-100.
Je souhaite l’appairer avec ma home box en version 2.4.3.Problème , ce dernier n’est pas listé dans la box sous cette référence , comment doit il être déclaré?
Autre question , si ce dernier doit être reconnu comme DiO: Détecteur de présence 868MHz by edisio , il m’est impossible de le programmer de manière satisfaisante malgré la notice , en l’occurrence une detection avec temporisation de 30 secondes avant un retour au repos.
Quelqu’un a t’il un conseil ou une méthode pour arriver à mes fins ? Merci

Bonjour Phildelyons.
Alors oui, ce module est reconnu par la Box comme Détecteur de présence Edisio.

J’ai bien peur qu’il retourne dans ta réserve définitivement.

J’avais commandé il y a deux ans ce module, et je peux dire qu’il m’a causé pas mal de soucis et de cheveux blancs pendant un mois.
J’ai suivi la notice à la lettre, je l’ai même déplacé sur plusieurs endroits de la pièce. Je l’ai mis tantôt plus en hauteur, tantôt plus en bas, j’ai réglé la temporisation sur quelques minutes puis sur trente.
Je l’ai appairer directement sur le module d’éclairage, puis je l’ai programmé directement depuis la box.
Bref tous les tests possibles pour arriver à le faire fonctionner correctement.
Le constat a toujours été le même. Lorsque nous étions dans la pièce, la lumière s’éteignait et se rallumait une seconde plus tard, pas cool surtout quand on a des invités.
Le mieux se sont les fois où je suis rentré ou levé la nuit pour constater que la lumière s’était allumée seule.
J’ai contacté Edisio par mail et un interlocuteur m’a répondu qu’effectivement il y avait un problème sur se module, qu’ils travaillaient dessus et bien évidemment qu’ils allaient en renvoyer un.
Après plusieurs semaines et relances de ma part, celui-ci m’a communiqué un autre contact mail, qui ne m’a jamais répondu.
Finalement mon Ems 100 est au fond d’un tiroir.

Sinon, il y a le détecteur de présence intelligent Dio ED-SE-01 qui lui marche très bien, mais malheureusement je les ai installé dans des pièces sombres, car son talon d’Achille, c’est qu’il n’y a pas de réglage du seuil de luminosité.

Bonne journée.

Bonsoir Dany,

Merci pour cette réponse nette , claire et précise. Je fais le même constat.
Edisio ne m’avait pas habitué à des produits avec un fonctionnement hasardeux.
Je me fendrais quand même d’un mail à leur attention.

Bonne soirée