Eedomus : gérer son éclairage avec l’interrupteur intelligent Z-Wave Fibaro Walli Switch

Eedomus : gérer son éclairage avec l’interrupteur intelligent Z-Wave Fibaro Walli Switch
0



Grâce à la domotique, simplifiez-vous la vie en profitant des avantages de l’interrupteur intelligent Fibaro Walli Switch. Ce dernier va vous permettre de contrôler jusqu’à deux éclairages dans votre maison mais également à distance. L’interrupteur intelligent Walli Switch offre également un design soigné qui s’adaptera dans tous les foyers. Présentation de l’interrupteur intelligent Fibaro Walli…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/guides/eedomus-gerer-son-eclairage-avec-linterrupteur-intelligent-z-wave-fibaro-walli-switch/

Vu que les périphériques Fibaro sont tous mal gérés par EEDOMUS puisqu’ils ne sont meme pas capables de remonter correctement leur état de batterie, heureusement qu’il est alimenté grace eu 220v !

Par contre ca serait bien de préciser qu’aucun logement n’est équipé d’une phase et d’un neutre dans le boitier de l’interrupteur. Donc l’installation de ce genre d’interrupteur est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait …

Bonjour @jucom

Oui dans le cas d’un batiment existant il est rare que le fil de neutre soit présent derrière les interrupteurs. Dans ce cas il faut privilégié le Walli Dimmer qui peut fonctionner sans neutre.

Sinon en nouvelle construction, il faut juste prévoir de faire tirer le neutre par l’électricien.