Eedomus et Dongle Edisio version à Avril 2018

Eedomus et Dongle Edisio version à Avril 2018
0

Hello,
je pensais me servir du boitier de jardin comme un simple actionneur mais que je pourrais commander via l’eedomus ou même mettre des nodon ip67. Mais j’ai l’impression qu’il faut obligatoirement un interrupteur edisio. je me trompe ? Car dans la doc, bien sûr, prtocole fermé oblige, il n’y a rien de noté, et si j’ai pu appairer sans soucis, il semble que je ne puisse pas ensuite, ouvrir fermer le circuit grace au bouton eedomus. une idée ?

effectivement. mon but est de me servir des boitier de jardin dont la ref est exr-b4 je crois, alors que l’eedomus les reconnait comme edr-B4. C’est peut etre pour cela que ca ne fonctionne pas comme je le voudrais

Bonsoir EnR37,

Oui avec une Box Dio ou une télécommande DIo 2.0 ou Edisio le pack Jardin fonctionne très bien mais pas avec la Box Eedomus et le Dongle Edisio. Maintenant il faut voir si le pack Garden de Edisio (‘EXR-B4) à la différence de son jumeau de chez Dio by Edisio fonctionne lui ou pas.
Ce qui est vexant est que, sur l’interface de la Box DIO 2.0 le Pack Jardin est reconnu comme étant un edisio: ‘‘EDR-B4’’ et cela fonctionne parfaitement.
Un vrai casse-tête.
M’enfin …

hello,
ca me ferait pas vraiment rire car j’en ai acheté 2 et je m’attendais

1. a ce que ce soit bien reconnu (mais bon ca peut etre fait par une update eedomus
  2. a ce que se soit actionnable par n’importe quel interrupteur, virtuel sur le smartphone ou autre qu’edisio.
    si @laurent tu passes par là, je veux bien un conseil sans avoir a racheter leur inter…
    :face_with_symbols_over_mouth: c’est mon premier achat en protocole propriétaire sur l’entiereté de la maison et ça semble pas une réussite.

Oupss le bug au démarrage…

Bonsoir,
Suite à une contrainte électrique j’ai été obligé de, temporairement, couper électriquement la Box Eedomus et à la remise sous tension, surprise … toutes les sorties de mon Pack Jardin de DIO 2.0 alias ‘‘ED-GK-01’’ se sont activées alors qu’il n’est même pas déclaré sur la Box car non compatible, pour l’instant.
Donc imaginons, je suis à 653 km de chez moi et, une coupure électrique générale du quartier s’effectue pendant quelque minutes.
Au retour de l’électricité mon portail s’ouvre ainsi que la porte sectionnelle de mon garage…
Au niveau sécurité c’est quand même très moyen non ?

Donc le dongle EDISIO, pas glop .

Cordialement
TOYODA

@Toyoda je pense plus, avec les soucis qu ej’ai aussi de mon coté, à une mauvaise prise en charge du produit par eedomus … J’ai de mon coté fait une demande au support, @Laurent va aussi le faire, à toi de demander une bonne prise en charge pour que nous soyons au moins 3 :wink:

Adieu monde cruel…
Bon ce soir le Dongle Edisio dégage !
Il bug tout seul et ne repond plus, obligé de l’enlever puis de le remettre ce qui, évident, provoque de nouvelles ouvertures non demandées de mon garage et de mon portail.
N’importe quoi …
Achat fortement déconseillé …

Cordialement
Toyoda

Pour ma part, il ne fonctionne pas non plus. je vais essayer avec le support eedomus mais je l’aurais mauvaise car j’ai mis un peu d’argent dans l’ensemble de la solution. Si c’est pour qu’elle me reste sur les bras … merci les protocoles propriétaires une fois de plus. …

Bonjour

Pour quoi faire simple et non fonctionnel quand on peut faire compliqué mais fonctionnel.
J’ai réussi à commander mon Park Garden de DIO 2.0 avec la Box Eedomus !!!
Non, sans le Dongle Edisio, qui a depuis peu à rejoint mes vieilles clefs USB.
Non j’utilise la box DIO 2.0 ! si si. C’est vraiment capillotractgé mais cela fonctionne très bien.
Je m’explique.
Exemple commander l’éclairage de son Jardin branché sur un Parck Garden DIO 2.0 by Ediosio.
1 - Sur Eedomus crée un Actionneur avec le protocole Chacon/DIO en 433 avec valeurs 0 pour Off et 100 pour On avec une adresse du genre 01001ABC.
2 - Sur la Box Dio, créer un périphérique type Émetteur 433 et coté eedomus cliquer sur On de l’actionneur créé pour que la Box DIO reçoive l’adresse (qui évidement n’est pas la même).
3 - Toujours sur la Box DIO, créer un scénario déclenchant l’éclairage du jardin et avec comme déclencheur le périphérique émetteur 433 précédemment créé.
Voila c’est fini.
Sur Eedomus activé votre actionneur qui sera alors détecté par la BOX Dio comme un inter DIo en 433 et déclenchera alors une commande en DIO 2.0 vers le relais du Pack Garden.

Bon je replonge car je cherche à commander mon portail et ma porte de garage qui eux sont en impulsionnel.

Edit : Trouvé !
Pour commander un équipement en impulsionnel, il suffit de mettre dans la configuration de l’actionneur le même scénario pour On que pour Off.

Bonne journée
Toyoda

Re moi
En plus la DIO 2.0 est en promo chez Domadoo presque moitié prix … :money_mouth_face:

Bon ok je sors.

Peut etre que si @laurent passe par ici, il nous donnera la suite à faire (retour ? prise en charge meilleure par eedomus - je suis prêt a donner accès à ma box pour qu’ils essaient - ? ou autre solutions) car pour l’instant j’ai pour 250€ de presses livres. C’est la 1e fois que je teste un propriétaire, plus par praticités (4 sorties+ longue portée) que conviction et mal m’en a pris…

Bonjour @Toyoda et @EnR37

Je pense qu’il y a 2 problèmes distincts:

• Le dongle Edisio malgré la mise à jour a toujours des bugs
  • Le pack Garden n’est pas supporté par l’eedomus

Je me rapproche d’Edisio et d’eedomus pour trouver une solution.

J’envoie demain par la poste le garden edisio à eedomus. On devrait avoir un retour un de ces jours :wink:. Bref, ça avance.

Bonjour,

Je possède un dongle Edisio sur une box eedomus.

Depuis quelques jours ce dernier ne fonctionne plus.
En effet, lorsqu je le branche il capte une seule fois un signal venant d’un des mes interrupteurs edisio puis plus rien.

Est ce que cela pourrait venir d’une MAJ / bug du dit dongle svp? Ai je intérêt à passer sur un RFPlayer peut être plus fiable mais visiblement non disponible à l’heure actuelle?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour @alpine

As tu essayé d’utiliser un hub USB auto alimenté ? La tension en sortie des ports USB de la eedomus est parfois un peu juste.

Bonjour Laurent, merci beaucoup de m’avoir répondu!

Je viens d’essayer avec un switch USB alimenté et ca ne change rien.

Le dongle capte (la led verte a coté de celle toujours allumée s’allume) 2 ou 3 appuis sur les interrupteurs puis plus rien! J’ai 3 interrupteurs connectés (1 avec 1 seul bouton, l’autre avec 3 boutons utilisés).

J’ai fait un essai supplémentaire en supprimant un bouton (le simple).
A partir de ce moment la, le dongle marche un peu plus longtemps et détecte bien à chaque fois que j’appuie sur n’importe quel bouton de tous les interrupteurs puis idem. La led sur le dongle s’allume petit à petit avec moins d’intensité (celle indiquant qu’un signal est reçu) Juste pour info, cela marchait parfaitement depuis 2 mois et le problème est apparu du jour au lendemain.

Quelqu’un a t’il une idée svp?

Bonjour, une question complémentaire, comment puis je connaître la version de mon dongle ou/et le mettre à jour? Car cela vient peut être de ça!

Merci pour vos réponses

Bonjour @alpine

Il y a peut être en effet un souci au niveau du dongle. Tu peux aussi prendre contact avec le support eedomus pour qu’il jette un oeil au niveau des logs pour vérifier qu’il n’y a pas de problème du côté de ta eedomus.

salut @alpine ,
A noter qu’eedomus permet depuis la derniere version d’avoir les logs par soi meme. je n’ai pas essayé mais peut etre voir de ce côté là pour aller plus vite, le support est over deborded :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

Suite des événements:

• dongle parti et échange en SAV
  • mise en place des son retour
  • tout fonctionne pour le mieux durant 1 semaine
  • panne identique au bout d’une semaine!

Quelqu’un a t’il une idée? Y’a t’il moyen d’utiliser un autre dongle eedomus / Edisio que celui que je possède (acheté chez Domotique-store)?