Eedomus et Dongle Edisio version à Avril 2018

Eedomus et Dongle Edisio version à Avril 2018
0

Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler que la dernière version du dongle Edisio n’est pas, pour l’instant, compatible avec la Box Eedomus, et que celui-ci serait en cours d’intégration par l’équipe d’Eedomus.

Donc patientons.

Toyoda

salut, oui j’attends aussi pour ma part, bien que déçu par le format dongle simple alors que je m’attendais au minimum a une sortie SMA pour augmenter la puissance.

Bonjour à tous,

Petit message de l’équipe de Eedomus, m’informant qu’avec les équipes de Edisio et Domaddo, ils cherchaient à comprendre la problématique de ce nouveau dongle.

Bon, ça c’était le 30 avril, mais avec les ponts.

Donc patientons.

Toyoda

Du nouveau !
Voici la réponse que je viens de recevoir de la part de l’équipe Eedomus.

Bonjour,
nous avons eu des nouvelles d’Edisio et Domadoo. Il va falloir renvoyer votre module pour une reprogrammation.
Certains modules en version 2 présentent un problème et doivent être corrigés “en usine”

Bon, demain matin, mon dongle repart en voyage. :wink:

merci @Toyoda mince. bon ben @laurent je vais te faire un retour au programmeur :stuck_out_tongue:

@EnR37 @Toyoda on a eut en effet confirmation de la part d’edisio que les dongles ont besoin d’une mise à jour et malheureusement cela nécessite un retour atelier.
Merci donc de nous faire une demande par email à assistance@domadoo.com

des news ? car j’ai acheté expres 2 packs garden edisio :wink:

Bonjour EnR37,

Non pas de nouvelle depuis que mon dongle est arrivé chez Domadoo.
En attendant, tu peux te rabattre sur une Box Dio ou Edisio pour gérer tes boitiers Garden.
Personnellement, j’utilise une box Dio comme solution B en cas de panne (électrique le plus souvent) de ma centrale Evology ZEN ou de ma Eedomus car le boitier Garden gere tous mes portes et portails.

Dès que j’ai des nouvelles, je poserai une news sur le forum.

Cordialement
Toyoda

@Toyoda je me doute. mais c’est vrai que j’ai oublié de citer @laurent

@EnR37 @Toyoda nous venons d’avoir un retour d’edisio. Les dongles sont en cours de mise à jour.

@laurent cool ! t’es un chef ! merci pour le suivi :wink:

oui @laurent a dit qu’édisio avait fixé le pb. on va avoir le retour rapide j’espere

@Toyoda @EnR37 bonne nouvelle les dongles mis à jour viennent d’arriver.
On vous les envoie dans la foulée :slight_smile:

merci,
je viens de recevoir la notif comme quoi il partait :wink:

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une notification comme quoi il revenait :stuck_out_tongue:
Revient j’ai les mêmes à la maison !

Bonsoir à tous

Nouveau périphérique Edisio détecté : ETC1 / ETC4 / EBP8, identifiant 07-- – -- – , créez le automatiquement

Réceptionné, installé et testé.

Enfin…, Merci aux équipes de Domadoo, Edisio et Eedomus…

Toyoda

arrrgh mon put… de bureau de poste n’est ouvert qu’entre 10h et 12h… la gueule du service public grrr

Bonjour,

Les boutons et télécommandes Edisio sont parfaitement reconnu par Eedomus par contre, Les produits DIO 2.0 By Edisio, pas vraiment.
Exemple prenons le Pack Jardin de DIO 2.0 alias ‘‘ED-GK-01’’ qui apparemment est le frère jumeau du ‘‘EXR-B4’’ de chez Edisio.
Et ben non, en appuyant sur le R du boitier la Box Eedomus annonce vocalement la détection et vous propose alors l’équipement ‘‘EDR-B4’’ et pas ‘‘EXR-B4’’ qui après insertion affiche bravement les 4 sorties commandées attendues.
Sauf de Touche R à Touche R +R +R +R et envoi de la commande … aucune commande de Eedomus n’est prise en compte par le ‘‘ED-GK-01’’.
Compatibilité ? Défaut de programmation (Encore ?), verrouillage logiciel ?
Si quelqu’un à une idée, elle est la bienvenue.
NB : Les mini modules DIO 2.0 alias ‘‘ED-LI-02’’ eux ne sont même pas détectés.

C’est pas juste …

Toyoda

Bonjour,

Bon, je reconnais, après vérification, les micros modules DIO 2.0 ‘‘ED-LI-02’’ sont bien repérés par la Box Eedomus, mais voila, tout comme le ‘‘Pack Jardin’’ c’est un autre équipement Edisio qui apparait, ici le EMR2000, mais au surprise pas comme actionneur mais comme capteur, cela est certainement dû à la fonction ‘‘retour d’état’’ du ‘‘ED-LI-02’’.
Bon comme je procède aussi une Box DIO 2.0 cela n’a pas trop de conséquence.

Conclusion, sauf pour les boutons et télécommandes, les produits DIO 2.0 sous 868,3 MHZ sont, pour l’instant et d’après mes quelques essais d’amateur, non utilisables avec la Box Eedomus.
A moins que …

A suivre donc .
Toyoda

hello,
c’est moins un problème edisio qu’eedomus je pense. Je ne l’ai pas testé, je dois faire ca cet apresm ou demain :wink: je n’ai pris edisio que pour utiliser 2 garden