Eco compteur wifi?

Eco compteur wifi?
0

Bonjour à tous,

Je poursuis actuellement mon installation domotique et je souhaiterais ajouter un eco compteur (probablement Legrand) sur mon tableau électrique.
Le principale problème est l’absence totale de cable RJ45 dans cette partie de ma maison.
Il va donc falloir que je tire un cable jusqu’au tableau.
J’aimerais savoir si il existe un moyen de monter ce type d’équipement en wifi ? Et si c’est fiable ?
Le volume de données n’étant probablement pas énorme, je pense qu’on peut envisager du wifi pour cet équipement. Est ce que je fais fausse route ?
J’ai cherché sur le net mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponse. C’est pourquoi je me permet de me tourner vers vous pour obtenir vos conseils.

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,
tu peux tenter de faire un pont wifi avec ce type de matos:

Merci @Hotfirenet pour ta réponse (rapide!).
Je ne suis pas certain que ça corresponde à mon besoin.
Il faudra que je fasse quelques tests mais globalement, on doit capter correctement le wifi au niveau de mon compteur électrique. Je ne pense pas qu’un point d’accès soit indispensable.
Je pensais plutôt à un petit module qu’on pourrait brancher à l’eco compteur et qui lui permettrait de capter le wifi (je ne sais pas si c’est possible).

Bah tu ne le fais qu’avec un LOCOM2

Désolé, je ne comprends pas trop ce que je suis censé faire… :disappointed::disappointed:
L’idée est c’est de connecter le port RJ45 de l’eco compteur au port RJ45 du LOCOM2 et de connecter ce dernier au wifi ?
Désolé si la question semble stupide…

c’est exactement ça.

Merci pour le retour.
Je vais essayer de voir ça prochainement.