Eclairage extérieur

Eclairage extérieur
0

Bonjour à tous,

J’envisage d’acquérir la box Eedomus pour gérer en premier lieu mon éclairage extérieur et la motorisation de mes volets roulants mais le problème est que que je suis complètement novice en domotique…

Pour faire simple, je souhaiterai que lorsque j’ouvre mon portail (motorisation Avidsen) la lumière de mon allée s’allume pour x minutes et que je puisse la laisser allumer lors de soirées prolongées.
Si l’allumage avec l’ouverture de portail n’est pas possible, alors que cela ce fasse avec détecteurs de présence. Pour infos, les câbles de l’éclairage ne sont pas encore branchés, ils arrivent au tableau électrique.

Sur une autre ligne, je souhaiterai aussi éclairer mon massif durant x minutes à la tombée de la nuit et également le laisser éclairer lors des soirées.

enfin, que me conseillez-vous pour l’automatisation de mes volets roulants.

Merci à vous pour tous vos conseils, vos avis et idées !!!

Michael

Salut,
très bon choix l’eedomus pour démarrer car c’est la plus facile d’accès et tu pourras monter en compétences avec. un autre sujet est dans le coin ouvert pour un portail.
Nul doute qu’avidsen avait fermé la programmation du portail :face_with_symbols_over_mouth: cependant, c’est aussi mon cas. et pour y palier, j’ai utilisé le contact sec du portail, cherche sur l’autre post.
pour la suite, c’est très facilement faisable par des scénarios
donc avant toute choses :slight_smile:

• est ce que tu as un contact sec sur ton portail (peut etre s’ouvre t il de façon filaire par une clé extérieur au cas où tu n’as plus de pile) au pire, poste ici la référence ou mieux, la doc ou lien pdf.
  • tes volets sont ils filaires
  • tes lumières sont gérées comment ? interrupteur ?

Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre, c’est très sympa !

Voici la notice de la motorisation de mon portail :
http://www.avidsen.com/cache/documents/product/notice-114454-avidsen.pdf