Dysfonctionnement interrupteur DIO

Bonsoir,
Voilà près de 6 mois que j’ai installé des interrupteurs DIO chez moi (1 double + 3 simples). Jusqu’à présent, tout fonctionnait parfaitement.
La semaine dernière, j’ai changé deux luminaires pour les remplacer par des rails monophasés avec des spots, ces deux rails étant contrôlés par l’interrupteur double (un émetteur par rail). Cela a très bien fonctionné pendant 4 jours, puis tout a commencé à dysfonctionner …
Je peux allumer les rails (pas toujours), mais plus les éteindre. J’ai pensé que la pile était défectueuse, mais une pile neuve n’a rien changé.
J’ai connecté les rails à un interrupteur simple qui contrôle tous les éclairages de la pièce : il les allume et les éteint, mais l’extinction ne fonctionne parfois que sur un des deux rails …
Pourriez-vous m’expliquer ce qui pose problème ? Cet interrupteur fonctionne très bien quand le capteur est relié à un luminaire classique à ampoule : que puis-je faire pour que la connexion au rail soit fiable ?
D’avance merci pour vos réponses.
Cordialement,
Zovzov

Bonjour,
Vos récepteurs DIo ne sont pas adaptés pour les éclairages LED. La dernière gamme Dio est maintenant adaptée aux Leds mais ce n’était pas le cas pour les modèles précédents. Il n’y a pas d’autres solutions que d’acheter des nouveaux récepteurs ou alors il faut continuer avec des anciennes lampes à incandescence ou halogène.
Bien amicalement !
Henri