Domotiser un Poelle à Granule

Bonjour,

j’ai un poêle à granule CMG LP9 et je suis curieux de savoir si des personnes ce soit attaqué à l’automatisation du fonctionnement ?
il dispose d’une télécommande zigbee (que je n’ai pas encore installé) mais avec zigbee on ne sait jamais où l’on met les pieds
donc si vous avez ajouter votre poêle dans votre infrastructure domotique, je suis preneur pour des idées (ou inspiration)

Bonjour Jeys,

Oui en effet avec le ZigBee c’est jamais simple.
Est-ce que ton poêle dispose d’une entrée contact sec pour connecter un thermostat filaire ?
Si c’est le cas tu peux relier sur cette entrée un module domotique type Fibaro FGS-212 (en Z-Wave).

2 J'aimes

@laurent
oui il y en a une si je n’ai pas le choix je passerai par la
donc je sonde la communauté au cas où :wink:

Bonjour,

Je déterre certainement un vieux sujet.
J’essaye également de démarrer mon poele avec un module Fibaro contact sec car le poele dispose d’un bornier à cet usage.

Au départ je voulais juste récupérer le code de la télécommande avec un Broadlink, mais cette télécommande n’est ni IR ni RF. En investiguant il semble que ce soit effectivement du Zigbee, et qui sais, modifié par le constructeur de la carte pour que ce ne soit pas compatible avec les différents ponts du marché.

Avez-vous trouvé une solution avec votre LP9 ?