Domotiser portail, mais pas que

Bonjour,
En pleine renovation, je suis à l’étape du portail. (commandé mais pas livré… :? )

Je voulais savoir si il existait une solution pour domotiser tout ce qui se trouve à cette endroit:
Portail
Boite aux lettres
visiophone
Gache electrique pour portillon

J’ ai pour l’instant tiré 2 cables réseau, et une alim.

Je pensais pouvoir peut être mais raspberry ou autre.

Qu’en pensez vous?
Quel est votre choix de visiophone?
Quel est votre chois de domotisation?

Chez moi, je suis pour l’instant sur IPXv4, et par la suite je passerai par jeedom ou hassio.

salut,
tu devrais pouvoir faire pas mal de chose avec ton IPX mais il faudra effectivement un controleur type jeedom, pourquoi pas sur raspi mais mal adapté (la domotique ecrit bcp sur la carte et elle se pétarde vite d’ou le choix sur les nouvelles box de son remplacement).
Bref,

• le portail, il n’y a pas grand chose de non propriétaire. Le principal est d’avoir accès a minima a une fonction/bornier contact sec que pourra actionner ton ipx (idem pour la porte du garage au passage). par contre tu ne connaitras pas l’état du portail et il faudra passer via d’autres capteurs si besoin

• La boite aux lettres, je suis passé avec des strip sensitive, même si je suis décu sur la qualité des piles. Attention, la boite au lettre fait faraday, j’ai personnellement réussi a passer au dessus en collant avec du mastic.

• Le visiophone, j’y ai mis le prix après 3 visiophones merdique pris chez leroy merlin et depuis, j’ai un doorbird, dont la caméra a déconné au bout d’un an et il m’en on renvoyé un entier sans problème, juste en leur envoyant la photo qui le montrait. Bref, produit et sav impecable. Il s’agit bien d’un INOX marine et qui donc ne rouille pas comme les inox de classe 2 qu’on trouve dans les GSB.

• la gache, je n’utilise pas, donc je peux pas t’aider
    A+

Merci pour ta réponse,
entre temps j’ai regardé pour la motorisation, et chez scs sentinel, ils sont plutot compétitif (des avis? )
ils font egalement le visiodoor 7+, mais je pense qu’il sera impossible de recuperer les signaux.

Pour la boite aux lettres, je prefere passer en filaire.
Mais avec tout ces cables, (BAL, reprise portail, capteurs portail…) ne pourrais je pas mettre genre un rpi ou arduino au niveau portail, relié à mon reseau avec 1 des 2 rj45 passée?

apres j’aurais peut etre assez de paires pour tout faire revenir a la maison…

encore en pleine reflexion !!! :thinking: