Domotiser PAC réversible Atlantic

Bonjour tout le monde,

Je me permet de vous demander conseil car je suis assez perdu pour ce qui est de la partie gestion du chauffage avec jeedom. J’ai vu des démos du plugin thermostat et il semble vraiment top.
Sauf que je ne sais pas du tout si ça pourrait être compatible avec ma PAC réversible Atlantic.
Je dispose de 5 modules dans la maison : 4 x ASYG 7 LMCE.UI pour les chambres et un ASYG 18 LFC.UI pour le salon.
Ils sont pilotés par des télécommandes (IR je suppose) et disposent toutes d’un module wifi uty-xcbxz2-2 qui me permet de les piloter avec un smartphone via l’application FGLair.

Actuellement c’est tout ce que contient mon installation chauffage/clim. Au niveau de ma domotique je pilote seulement de l’éclairage actuellement avec des Yeelight et pas mal de capteurs aqara (mouvement, ouverture de porte, température etc.). J’ai aussi quelques scénarios que je gère en fonction de l’état de mon alarme Somfy .

Ma question est donc simple, puis je rendre tout ceci “jeedomisable” ? :slight_smile:
Faut il ajouter un autre module ? Des thermostats connectés ? etc.

Merci par avance pour vos lumières !

Je me réponds en partie à moi même.
En poursuivant mes recherches, j’ai vu qu’on pouvait a priori contrôler ma clim en IR via un module tel que le Broadlink RM Pro. Le souci étant que je n’aurai pas de retour d’état et je ne pas sûr non plus que ça va fonctionner -> https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=48190
J’ai vu qu’on pouvait a priori utiliser des modules de type KNX ou Modbus qui semble assez chers ou encore une box de type IntesisBox (il y a un plugin jeedom) qui semble ne plus être produite. Mais tout cela rajoute quand même un coût non négligeable.
J’espérai pouvoir intégrer mes modules directement avec les modules wifi déjà en place mais je n’arrive pas à savoir si c’est possible et si la norme utilisée par Atlantic est propriétaire.
Connaissez vous un plugin qui pourrait me permettre de tester ce type d’inclusion dans jeedom ? Pour l’instant je n’ai rien trouvé.
Merci