Domotique ou Home assistant

Tags: #<Tag:0x00007ff341a9f060> #<Tag:0x00007ff341a9eef8> #<Tag:0x00007ff341a9eca0> #<Tag:0x00007ff341a9ea20>

Bonjours,

J’aurais besoin de quelques conseils Svp.
je voudrais savoir quels assistants domotique vous me conseillerez pour ce que je voudrais faire.
Je voudrais installer un assistant domotique sur un raspberry Py 4 b 2 Gb.
Je voudrais qu’il soit connecté uniquement sur mon réseau local avec pour l’instant que des esp et par la suite je voudrais connecter d’appareils achetés en grande surface (ampoule connecte…) Aussi je souhaiterait qu’il soit le plus complet et facile.
Je pensai utiliser domoticz ou home assistant quelle assistant vous me conseillez svp ?
Comme vous avez surement pus le remarquer je suis un débutant

Bonjour et bienvenu dans le monde la domotique.

Ma réponse ne sera pas des plus impartiale puisque après avoir utilisé autant domoticz que jeedom pendant quelques années, je me concentre maintenant uniquement sur jeedom.

Un pi4 2GB c’est limite une Ferrari pour faire tourner un jeedom. Je suis passé de pi2 a pi3 puis pi4 pour revenir a pi3. Je dirai que le plus important serait d’adjoindre un petit SSD de 32 ou 64 GB pour se passer de la microSD. Les jeedom, domoticz et autres sont assez rudes avec la mémoire et les carte Sd n’ont pas une très grande durée de vie avec eux. Idéalement un petit SSD msata ne coûte plus rien et consomme très peu. Ils sont donc idéales pour votre utilisation.

2 J'aimes

oui merci ,mais jeedom est payant pour certaines choses

Je plussoie même si les quelques plugins qu’il va vous falloir (openzwave si réseau zwave ou abeille si vous êtes en Zigbee) ne depassent pas les 4€ et sont a vous pour la vie

Mais je vous encouragerai aussi à vous faire la main sur un domoticz ., C’est une excellente solution aussi.

Cordialement
Stéphane

1 J'aime

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.