DIO IFTTT Google Home

DIO IFTTT Google Home
0

Bonjour @Chalu

Le RM PRO fonctionne uniquement avec la fréquence 433MHz, soit DiO 1.0 seulement.

Bonjour Laurent et Chalu.
J’ai moi même acheté le broadlink à 45€ sur Cdiscount et j’arrive à commander à la voix sur mon Google Home mes dispositifs Dio 1.0 et 2.0.
Mes éclairages, volets et radiateurs étant couplés à des télécommandes RF Dio, il suffit d’apprendre à Broadlink la fréquence de chacun des modules et le tour est joué.

Bonjour Dany,
Merci pour ces infos!
Quel modele de broadlink faut-il acheter pour la compatibilité?
L apprentissage des codes des interrupteur avec le bradlink et la google home est il facile à realiser?
Et puis … une bonne année a tous!
Merci

Salut Chalu.
Pour ma part, j’ai opté pour le RM2 pro, 30€ sur Cdiscount.
Tu télécharges l’application ihc tu crée ton compte.
Même si l’interface est en Anglais, c’est simple de s’y retrouver.
Une fois ton Broadlink reconnu tu associes ton compte à ton Google Home.
Le reste est enfantin, mais il faut bien que chaque module soit déjà associé à une télécommande, sur ihc tu crée tes pièces clic sur add device, lampe par exemple, il va te demander de cliquer sur le bouton “on” une fois, il va tester de lui même si c’est ok, et tu fais de même avec le off et dimmer si ta lampe est dimmable sinon passe. Voilà tu peux ranger ta télécommande dans un tiroir.
Retour dans l’application Google Home pour la finalisation.
Bon courage et bonne année à tous.

Bpnjour,
Juste une confirmation pour ne pas me planter sur les achats et le coût…
Par exemple, pour remplacer un double interrupteur physique il me faudra

–1 inter double dio

– 2 modules recepteurs

–Le broadlink RM2 pour commander cela aussi de la google home

C est cela ou bien il y a plus simple…?
Merci et dsl pour toutes ces questions…

Bonjour @Chalu

Le RM Pro n’est pas capable de piloter directement des produits DiO 2.0 car ils utilisent un fréquence différente (868MHz et non 433MHz).

Il te faut une HomeBox pour cela et une télécommande DiO 1.0 sur laquelle tu affectes aux boutons tes modules à contrôler. L’appairage avec le RM Pro se réalise en effet depuis une télécommande, et non directement avec les modules.

Salut Laurent,
Merci pour ces détails très utiles, je pensais que cela serait plus simple de commander avec ma Google home…
Avec le message de Dany, je n’ avais pas compris qu il fallait aussi une HomeBox et télécommande.

Salut,
Du coup… si je veux faire plus simple, il faudra que je choisisse alors d autre matériel , comme par exemple les interrupteurs et prises Konyks?
Ce sont des interrupteurs wifi alors que les DIO sont en 433 ou 866mhz.
Techniquement quelle est la différence et le mieux?
Merci

Bonjour, oui désolé je n’avais pas précisé que j’utilise la home Box car ça me semblait évident.
Pour les télécommandes j’utilise les 1.0 de Dio.
Je ne pense pas que les interrupteurs Wi-Fi fonctionne avec le Rm.
Uniquement le Rf et l’infrarouge.