DIO IFTTT Google Home

DIO IFTTT Google Home
0

Bonjour à tous,

J’ai un peu chercher mais je n’ai rien trouvé.

Alors voilà j’ai quelques modules pour l’éclairage en DIO à la maison et je possède également un Google home. Alors bien entendu j’aimerais bien connecter tout le monde ensemble.
Est ce que quelqu’un à trouver une solution ?

Je vois bien qu’il existe une box wifi pour le DIO mais pour le moment google home ne saura pas la commander.
Alors peut être en passant par IFTTT mais apparemment IFTTT ne sait pas faire avec DIO.
Est ce que je me trompe où bien il y a une autre solution ?
J’ai aussi un JBmedia Ligth manager des fois que…

Merci

bonjour,
je suis dans le même cas que vous, j’ai installé des télécommandes DiO chez moi, et je voudrais les commander avec google home, avec IFTTT,
Dans un premier temps l’appli google assistant permet d’enregistrer des commandes vocales, (même en ch’ti),puis permettent de lancer une appli comme gmail, notifications ect;;
je sais que DiO est compatible avec les alarmes myfox, et que ces alarmes sont compatibles IFTTT, et créer des scénarios, Jusque 50 pour 180 périphériques,
je n’ai pas l’alarme pour tester…
merci de votre aide

Bonjour
pour info, j’ai contacté le service support de Dio pour leur demander si la mise en place de la compatibilité Google Home ou Apple Homekit etait envisagé à court ou moyen terme.
La réponse que j’ai recu (très rapidement) était que cela n’est pas du tout envisagé… dommage

Bonjour,

Est-ce que ce type d’appareil : https://www.wish.com/c/59c493d3d88b05440268be5a
permetterait de faire un pont entre les modules Di-o et le Google Home ?
Quelqu’un a-t-il déjà essayé ?

Ce lien m’a l’air intéressant, à ce prix je vais tester le produit ! Merci du tuyau, je ne manquerai pas de vous tenit au courant du résultat de mes essais ( google home avec inters RF DIO)

Je viens aussi de commander ce petit module via Amazon, mais pas de livraison prévu avant la fin de l’année, y’a plus qu’a attendre pour pouvoir tester…

Pour ma part, je commande mes modules DIO avec la Google Home, mais avec plusieurs intermédiaires. Pour Faire simple : Commande envoyé a Google Home > traduit par IFTTT vers Harmony Hub > Harmony Hub envoi la commande a JBmedia Ligth manager > JBmedia Ligth manager envoi la commande au module DIO.

Un peu de patience pour tous programmer mais tout fonctionnes a la voix (volets roulants, lumières, etc…)

En espérant que ça puisse vous aider.

Bonjour, après avoir testé le bridge Sonoff (8€), celui-ci ne semble malheureusement pas compatible avec le système DIO: les télécommandes ne sont pas détectées en mode apprentissage…Dommage !

Bonjour, effectivement, j’ai aussi reçu mon petit boitier, et impossible de faire faire détecter les télécommandes ou interrupteurs DIO…Si quelqu’un a une astuce…

Quels sont les modules que vous avez essayé d’appairer ?
Ce week-end je vais tester avec prise di-o, module on/off di-o et module di-o volet roulant…je vous dirais bien que je connais déjà la réponse…

Après à partir de l’interface web connect.getfio.me à voir s’il n’est pas possible de récupérer les urls qui permettent d’agir sur les modules. Et du coup avec IFTTT Maker et webhook, essayé de créer une applet…
Je donne des pistes, est-ce que quelq’un de Di-o peut nous dire s’il est possible de récupérer les urls qui permettent d’agir sur les boutons que l’on créé dans l’interface web ?

Bonjour,

Cela ne sera pas possible.
La box n’est pas compatible avec les protocols IFTTT.

Salutations

Bonjour,
je déterre un peu…Pour ceux qui non pas encore la soluce du jeux.
Effectivement directement cela n’est pas faisable . Il faut passer par une box qui se pilote par requete URL (Domoticz, jeedom pour les gratuites par exemple). A ce moment là pas de pb. IFTTT, webhook comme le suggère “Leviking” et c’est OK. Mais depuis janvier vous aviez certainement trouvé la solution, non!!!

Bonsoir,

J’ai voulu acheter des prises connectées télécommandables intérieure DIO mais le vendeur me dit que pour l’instant ce n’est pas compatible Google Home.
mais à la lecture il se trouve que si du coup ?

J’ai un raspberry avec Jeedom dessus, puis-je donc paramétrer le tout pour que les prises soient gérable par Google Home?

Merci par avance pour vos retours!

Bonjour @Tracid56

Ces prises ne sont en effet pas directement compatibles Google Home.
Leroy Merlin ne connait que 2 box : la HomeBix de DiO et Enki. Elle ne sont toutes deux pas compatibles Google Home…

Par contre avec Jeedom via un RFXCOM ou un RFPayer tu pourras utiliser Google Home pour piloter tes prises.
Tu auras besoin aussi du plugin Dialog Flow : https://jeedom.github.io/plugin-dialogflow/fr_FR/

C’est parfait , merci pour cette réponse complète.

Je commence juste avec Jeedom mais heureusement il y a énormément d’information sur le net.
Je vais donc aller trouver un offre d’achat pour un RFXCOM, si vous avez une préférence n’hésite pas à m’envoyer un lien pour le commander.

Si vous avez des articles éventuellement sur la mise en place, cela serait top

Encore merci pour le temps,

Mais du coup je peux également acheter ça ?!
Les portes de la domotique s’ouvre du coup :slight_smile:
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/585-dio-module-onoff-1000w-5411478547556.html?search_query=RFXCOM+&results=88

Oui avec le RFXCOM tu peux utiliser ce module et tous les modules de la marque DiO.
Le RFXCOM supporte aussi de nombreux autres protocoles.

Bonjour à tous, j’ai des modules DIO dans quasi chaque interrupteurs et je pilote tout avec le google home. Il suffit d’utiliser un Broadlink RM PRO (15€ sur aliexpress) et de lui apprendre les fréquences des télécommandes grâce à sont application IHC, ensuite, lier votre compte Broadlink à Google Home. Il suffit de créer des scenes pour faire fonctionner tous cela. Sa marche nickel pour les lumières, volet, …

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je souhaote coander mon éclairage(prise et interrupteur) aussi a l aide de la google home.
Faut il prendre les dio 1.0 ou 2.0?
Vous mentionner le Broadlink RM PRO (15€ sur aliexpress) est il compatible avec les 2 versions de modules dio?
Y a t il d autres possibilités?
Merci d avance pour votre aide