Dio BOX et ENKI (appli Leroy Merlin)

dio
Dio BOX et ENKI (appli Leroy Merlin)
0

Bonjour,

Je voudrais vous faire un retour d’expérience sur l’utilisation de l’application ENKI avec la box DIO.
L’application ENKI est bien meilleure sur tous les plans que l’application proposée par DIO. D’abord le visuel qui est très propre avec des icônes bien plus sympa et plus nombreuses. Ensuite l’ergonomie, plus intuitive et pour finir, la possibilité d’utilisation dans les scénarios de conditions (ex: allumer cette lampe SI le système d’alarme et sur ON et si la porte et fermée). On s’approche d’un fonctionnement IFTT.
La seule contrainte, pour l’utilisation des scénarios, c’est que la box doit être connectée à internet, puisque ces derniers ne sont pas stockés en local comme via l’application DIO, mais hébergés sur le cloud Leroy Merlin.

Pour utiliser ENKI, vous devez demander la migration de votre compte à DIO, ça vaut le coup.

On se croirait au début de la téléphonie mobile ou même carrefour faisait des forfait téléphone…

Bonjour. @doubleD78 Merci pour cette info, je vais aller voir ca rapidement. Cdlt

Bonjour à tous moi je suis passé de l’application DIO à Enki mais attention pour ceux qui utilise des modules 863 mhz ils ne sont pas pris en compte par l’application pour l’instant j’ai eu la société Dio qui m’ont répondu qu’une mise à jour serais fait d’ici la fin d’année à suivre

Bonjour
est-ce que cette migration a été facile ?
comment peut-on savoir si l’on est dans le cas que vous citez (863 mh) ?

Bonsoir la migration à été très simple juste une demande à dio et deux jours après c’était effectif par contre en ce qui me concerne je trouve l’application beaucoup plus agréable que celle de dio mais ne fonctionne pas du tout correctement pour ce qui me concerne j’attend d’avoir des précisions de leroy merlin sur leur logiciel.
les modules 863 mhz regarder sur le site dio ou leroy merlin vous verrez les différence des 433 ou des 863 mhz.

Bonne réception

Bonjour.
Merci pour vos commentaires
je suis passé hier chez Leroy Merlin pour en discuter avec un vendeur.
Sa réponse: Enki ne fait que regrouper différents logiciels de domotique. si ces derniers marchent mal, il ne pourra y avoir d’amélioration.
En ce qui concerne Dio, le problème pour moi semble principalement l’assoupissement de la homebox. j’ai donc acheté une prise télécommandable pour la rebooter quand elle s’endort.
Les instructions données ne sont pas suives des faits quand elles sont trop rapprochées. A moi de m’adapter en attendant que Dio améliore ses logiciels.
A suivre !

Je suis tout à fait d’accord régulièrement il faut l’eteindre Et la rallumer pour avoir l’action
Mais on ce demande si c’est ma box ou le softi

Bonjour.
Et aprés avoir la migration vers Enki on perdre l’acees via PC a dioget.me et via app DIOHOMME?
MERCI d’avance

Bonjour
Je me permet de relancer la question de Meda1947

Une fois la migration du compte connectdio vers Enki, a t’on encore accès à la box en local?

La migration implique quoi d’un point de vue technique et logiciel ?

Merci

Pas encore de reponse a cette question

Quelqu’un peut repondre svp
Merci d’avance

Bonjour,

Oui, tout à fait, la box reste accessible en local.

Salutations

Bonjour frederic-b.DIO
Je pas reussi dans l’aplication Enki a faire l’importation de mes données

Bonjour,

pour cela, voyez avec le support ENKI de Leroy Merlin.

Salutations

Bonjour,
J’avais acheté une BOX ENKI mais pour moi impossible de commander les 8 modules DIO1.0 que j’ai d’installé. C’est vraiment dommage car la box me serait revenu à 35€ avec la promotion Leroy Merlin. La box était bien reconnue par internet et l’application sur smartphone mais c’est tout. J’ai tout rendu dommage.
Patrick

Bonjour,

Pour cela, merci de prendre contact avec le support Leroy Merlin Enki.

Merci pour votre compréhension.

Salutations distinguées

Mais frederic. Il faut pas d’abbord faire la migration vers Enki?
Si oui on devrait faire quoi?
Merci d’avance