DIO 2.0 Récepteur Lumière 868MHz by edisio

DIO 2.0 Récepteur Lumière 868MHz by edisio
0

Bonjour,
Je tâtonne un peu avec la nouvelle génération DIO, autant que ça vous serve.

Je viens d’acheter un récepteur micromodule ED-LI-02 :
il dispose d’un bornier de qualité avec six bornes bien repérées (bravo)
le branchement est donc facile et le fonctionnement est rapidement assuré avec un bouton poussoir (facultatif).

j’ai regardé : https://getdio.com/fr/blog/tutoriel-3a-ajouter-un-accessoire-dio-868mhz-by-edisio--n13
mais ce tutoriel DIO n’est pas adapté au micromodule, voici ce que j’ai trouvé, à vous de compléter.

pour l’association avec la HomeBox :

• aller dans paramètres, gérer, dispositif, ajouter un dispositif
  • choisir le modèle DiO: Récepteur Lumière 868MHz by edisio
  • indiquer la pièce et un nom puis sauver
  • on arrive à configurer les dispositifs choisir ce récepteur
  • l’ID est apparu (01000DE000)
  • appuyer brièvement sur le bouton R du récepteur le relais s’active
  • appuyer sur le bouton off de l’interface HomeBox, le relais se relâche,
  • appuyer sur modifier et dans l’écran suivant sauver.

Si on fait un appui long sur le bouton R :

• au bout de 4 secondes le relais s’active et la lumière bleu s’allume
  • encore 4 secondes et la lumière bleue clignote : c’est la Remise à Zéro

Pour associer un bouton ED-SW-01 au micromodule ED-LI-02 :

• cliquer brièvement sur R, le relai s’active, la lumière bleue s’allume
  • cliquer à nouveau brièvement le relais se relâche, la lumière s’éteint
  • cliquer sur le bouton nouveau modèle => il s’associe ça s’active/se relâche à chaque appui.

Bien à vous,
Marc

Bonjour @Marcation

En effet, les tutoriels doivent être mis à jour avec ce nouveau module … Ils le seront très prochainement, avec une nouvelle vidéo tutorielle. Désolée du retard et désagrément causé, et merci pour votre retour très complet.

Cordialement,

Valérie

Voici une procèdure pour ces merveilleux petits boitiers, elle marche bien puisque j’ai installé 3 boitiers Ed-Li-02 sans problème, mais après pleins d’essais.
Manuel d’installation pour le micromodule ED-Li-02 EDISIO
1. Connectez-vous à votre HomeBox par le site : https://connect.getdio.me/login, si vous vous connectez en mode local (directement de chez vous à votre HomeBox) la remontée du code ne sera pas analysée, le dispositif ne sera donc pas reconnu, surement la source de galère pour beaucoup)

2. Aller dans l'écran "paramètres" (en cliquant à partir de la page d'accueil de votre HomeBox, en bas à droite), vous serez peut-être amener à saisir votre code personnel si ce n'était pas fait.

3. Cliquez sur l'icone "Gerer" puis dans le nouvel écran cliquez sur "dispositifs"

4. Tout en bas de la fenêtre cliquez sur "Ajouter un dispositif"

5. Dans un premier temps il vaut vieux cocher : 
                                       - capteurs
                                       - émetteurs
   ceci pour éviter d'avoir un code qui remonte d'un dispositif qui est déja installé dans votre HomeBox, ensuite appuyez très brièvement sur le bouton R d'association sur le boitier ED-Li-02 (normalement si une lampe est connectée elle doit s'allumer et s'éteindre après quelques secondes, autrement si tout est bien branché c'est que vous avez appuyé trop longtemps sur le bouton R, il faut vraiment une très courte impulsion, note: le voyant bleu doit s'allumer sur le boitier). Si tout c'est bien passé votre matériel est à présent opérationnel, avec un bouton de pilotage directement à partir de votre interface HomeBox.
6. Vous pouvez associer votre ED-Li-02 à un interrupteur DIO 2,0 en procédant comme pour n'importe quel autre produit. Juste se rappeler qu'il faut une très brève impulsion sur le bouton R.

Super descriptif, merci!

Dans la liste des périphériques, lequel faut-il mettre? "plug on off 868 MHz?