Différence Fibaro FGBS-222 et FGBS-321

Différence Fibaro FGBS-222 et FGBS-321
0

Bonjour,

Pouvez-vous m’expliquer la différence entre un Détecteur Universel Z-Wave FGBS-222 https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/4793-fibaro-detecteur-universel-z-wave-fibaro-smart-implant-fgbs-222-5902701701475.html?search_query=fibaro&results=105 et FGBS-321 https://manuals.fibaro.com/binary-sensor

Cordialement,

Bonjour,

Le FGBS-222 est la nouvelle version, beaucoup plus aboutie: Zwave+, donc meilleure portée, mais surtout il peut piloter des appareils grâce à ses relais, alors que le FGBS-321 ne faisait office que de capteur. Ainsi le FGBS-222 peut être intégré à divers appareils pour les rendre compatibles Zwave.

1 J'aime

Bonjour @Paco,

Pour rajouter quelques précisions à ce qu’a indiqué Cédric, il intègre également une sonde de température et on peut lui en coupler jusqu’à 6 capteurs de température 1-Wire Dallas DS18B20 ou un capteur de température et d’humidité DHT-22 contre 3 DS18B20 pour l’ancienne version.

Voilà, tu devrait avoir toute les billes concernant les différences :wink:

Cordialement,

1 J'aime

Bonjour,

Merci messieurs pour ces informations.

J’ai pris ce petit bijou de technologie, non pas pour le monter sur une bague (quoique vu la taille), mais pour intelligencer une serrure www.u-tec.com UL1 à reconnaissance palmaire.

Ca peut même intéresser d’autres domotiqueurs (voir lexique). A voir sur https://www.orbitadigital.com/fr/cctv/controle-d-acces/anviz/controle-d-acces/7358-anviz-ul1-sn-serrure-intelligente-anviz-ultraloq-empreintes.html?search_query=ultraloq&results=3

Donc, je souhaite ajouter une capacité Z-Wave à cette (super) poignée (qui fonctionne génialement bien) pour la raccorder à mon réseau domotique Indigo 7.3 sous OSX 10.xx, en plus de ses capacités de fonctionnement en local ou en commande à distance via mobile (Android et iOS) et IFTTT, pour piloter des electro-aimants afin de créer une serrure multi-points (respiration).

Donc, il y a un piti moteur électrique dans l’UL1 qui marche en avant/arrière pour bloquer ou relâcher la gâche, si la reconnaissance palmaire est validée ou pas.

Si je me réfère au mode d’emploi, il me semble que cela correspond au schéma F, mais je n’arrive pas à ordonner le tout, et je voudrais pas griller quelque chose.
Sche%CC%81ma%20FGBS222

De quel côté dois-je connecter le piti moteur (moins de 5V) de l’UL1 et les électro-aimants (12V) ?

Cordialement,

Bonjour @Paco

Le moteur et les électro-aimants doivent être câblés sur les sorties du module.