Detection intrusion alarme classique sur Box domotique

Bonjour

je suis en possession d une alarme Ajax et d une box domotique Zipabox.

quoi:
L alarme Ajax est une alarme classique et verrouille afin de limiter l acces (peu d api et tout est proprietaire)

ma demande:
quand mon alarme Ajax sonne que ma Zipabox puisse m alerter et lancer des scenarios (genre activer des sirenes zwave, allumer eteindre les lumieres etc)

mon idee:
afin d avoir un peu plus la main dessus, j aimerai “coupler” cette alarme sur ma box domotique.
pour moi le seul moyen le plus simple est de trouver un detecteur de son qui permettrai d identifier la sirene de mon Ajax et de lancer mes scenarios.
en effet pas de protocole zwave de disponible sur Ajax et pas d acces au API.

autre solution:
creer une adresse email “detection”. l alarme Ajax envoit une notification email sur ma boite de reception et via IFTT je lance mes scenarios de ma ZIpabox.

qu en pensez vous ?
comment pourrais je mettre ceci en place?

merci d avance pour votre aide

Bonjour,

Je ne pense pas que l’alarme Ajax envoie des notifications par mail mais uniquement push.
Je possède cette alarme et voici ce queje fais pour envoyer des informations vers ma box domotique (eedomus).
J’achète les relais de chez Ajax https://ajax.systems/fr/products/relay/
Je paramètre ces relais en fonction de ce que je veux (détection, info armement…) après plusieurs solutions en fonction de la box : Si tu as des entrées TOR comme la eedomus alors on utilise directement le contact du relais sur une entrée de la eedomus.
Dans le cas contraire tu devras utiliser un module zwave qui fera le pont entre le contact du relais Ajax et ta box.

merci Clarinette

donc n ayant pas d entree TOR sur me zipabox
l idee serait d ajouter le relais, le parametrer afin de lui dire genre:
si alarme sonne alors allume la lumiere
a la place de la lumiere je mets un module zwave et je lui dis si tu es allume alors ca veut dire que l alarme sonne.

est ce bien comme ca que tu vois les choses?

merci

tu as achete un module zwave comme ceux pour l’éclairage sauf que tu ne câble pas de sortie (éclairage ou autre) par contre ta box verra l’état du module changer en fonction de l’ouverture ou la fermeture du contact du relais ajax. J’espère que je suis clair.

:ok_hand:
super merci