Détection de brouilleur

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d’entre vous (je pense), je possède une alarme sans fil chez moi.
Ce qui pose inévitablement la question du brouilleur d’alarme.
En cherchant sur le net, j’ai pu trouver pas mal d’articles concernant le RFPlayer qui utilise une fonction jamming mais malheureusement il est introuvable à l’heure actuelle.
Ma question est simple, quels autres moyens existe t’il pour se prémunir contre les brouilleurs ? Je suis surpris qu’aucune autre société ne se place sur ce créneau qui intéresserait à n’en pas douter beaucoup de monde!

1 J'aime

Tout simplement car il existe des alarmes anti brouillage certifié Nfa2p ou grade2.

Bonjour,

pour la sécurité, nous n’utilisons pas d’élément radio. Nous proposons systématiquement des solutions filaires :wink:

Cordialement

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponse, bien que je ne suis pas sûr de bien comprendre : êtes vous en train de dire que le manque de disponibilité d’un module aussi génial que le rfplayer se justifie par un manque de besoin utilisateur ?

J’ai moi même plusieurs installations avec rfplayer, et je connais beaucoup de personnes intéressées par ce module, parfois pour ses multiples capacités de communications interprotocoles, souvent également pour sa faculté à produire l’information d’un brouillage potentiel (information pouvant servir à divers scénarios dont celui de sécurité et d’alarme, mais pas que).

En tant qu’utilisateur de domotique moderne, nous avons parfois besoin de cette information. Tout est dans l’imagination pour la suite… :slight_smile:

Bonne journée a tous.

Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est un module qui semble très complet au niveau des protocoles et remonter une information de brouillage pourrait m’être utile pour créer des scénarios.
Je ne sais pourquoi il n’est plus disponible mais c’est bien dommage. Et visiblement il n’existe aucun équivalent.