Détection CO2 nombre de personnes et de cigarettes

Bonjour,
Pour une location saisonnière type Airbnb… Je voudrais détecter la presence voir le nombre de personnes) et aussi s’il y a un fumeur. J’ai pensé à un capteur de CO2 (ou de qualité d’air) suffisamment précis et sensible.

En respirant nous dégageons du CO2. Donc téoriquement il est possible de déterminer la présence ou même de compter le nombre de personnes. Existe t il un capteur pour faire ça?

La cigarette dégage du CO2 et des polluants. Pensez vous qu’il soit possible avoir une détection fiable de cigarettes.
Du matériel a me recommander ?
Le tout compatible Jeedom serait un Plus.

Bonjour @jpb

Tu as la station météo Netatmo qui mesure le CO2 et qui est compatible Jeedom :

Tu sauras quand il y a une présence, par contre pas certains qu’elle soit suffisamment précise pour déterminer le nombre de personne et si il y a des fumeurs.

je confirme cela fonctionne trés bien, mais de la effectivement cela fonctionne trés bien, quand je cherche a savoir quand je suis allé me coucher, je regarde le taux CO2 de ma chambre sur mon netatmo, mais de la déterminé si cela fume, trés difficile a dire, je suis fumeur je fume dans mon salon, et l’on vois rien ! tu ouvre la fenetre et taux descend instantannéement !
faudrait avoir des références, et passés du temps a ce faire sont idée et avoir des références.
il existe aussi chez netatmo une qui plus spécifique a l’air, elle est rose:
https://shop.netatmo.com/eur_fr/healthy-home-coach.html

Ok donc avec ce système on peut facilement détecter la présence si les fenêtres sont fermés.
Quand a détecter des fumeurs c’est plus compliqué… Dommage.

Je reste ouvert a d’autres propositions…si quelqu’un en connaît une.

Pour la cigarette, je chercherais plutôt du côté des détecteurs de particules fines.
Par exemple le module Z-Wave MCO Home PM 2.5, qui fonctionne vraiment bien en plus d’être design.