Détecteur ouverture extérieur?

Détecteur ouverture extérieur?
0

bonjour,

je suis à la recherche d’un détecteur d’ouverture à positionner sur mon portail extérieur.

Soit en zwave, zwave+ ou DIO, voir wifi.

Cependant, je ne trouve rien dans mes recherches.

Auriez-vous un lien vers un matériel de ce type, ou une astuce avec un matériel intérieur ?

J’ai bien un DIO intérieur, mais mettre du silicone m’empêchera de changer la pile !!

Merci.

Bonjour @jimwest

Il y a le Sensative Stips Guard en Z-wave :

Sinon tu peux utiliser le Smart Implant avec un contacteur d’ouverture filaire :

Bonsoir et merci pour la réponse.

J’avais tenté l’option filaire, mais j’ai tout grillé :slightly_frowning_face:

Savez-vous si le Sensative Stips Guard peut se poser sur l’allu et le fer ? pas de soucis ?

Merci

@jimwest le Sensative Stips Guard n’est pas prévu pour fonctionner sur des surfaces en métal. En effet le métal interfère avec les ondes radio et peu réduire la portée du signal.

Cependant Sensative propose une solution pour réduire ce phénomène : https://sensative.com/2018/06/mounting-on-metal/

neocoolcam a des solutions pas chères en wifi (11 euros) ou en zwave (16 euros) :

ou

Et pour info, j’ai ce genre de matériel depuis plusieurs années… Aucun soucis.

Merci pour l’info.

Je vais regarder si c’est compatible avec domoticz.

Merci.

Bonjour,

En cliquant sur ces 2 capteurs je vois qu’ils sont spécifiés pour l’intérieur. La question n’était elle pas de trouver un capteur opérationnel pour l’extérieur ?

Cdt.
Pierre (Mav3656)

Oui effectivement, en extérieur.
Je n’ai pas eu le temps de répondre hier pour cette précision par rapport à ces deux appareils.

Pensons tout de même à ce qu’on entend par ‘extérieur’.

J’ai par exemple une caméra intérieure qui est dehors depuis plus de 6 ans… et elle est toujours en fonction. Alors oui, elle est sous un léger abris… Mais elle se prend de temps en temps un peu d’eau. L’essentiel est que l’électronique reste hors eau… Et la construction des capots de bien des appareils permet que, même par forte pluie, l’eau ne rentre pas… Et s’il y a une ouverture, il suffit d’orienter en conséquence…
A ce prix, il est peut être intéressant de tester…

mon problème c’est que l’emplacement prévu pour ce détecteur est très exposé à la pluie, et pas trop moyen de le protéger (portail).

Mais, je suis d’accord, si le détecteur peut être abrité, ce n’est pas idiot de tester, au vue du prix.

Merci pour l’info en tout cas.

salut @jimwest
pour info, j’ai collé des sensitives strips sur ma boite aux lettres mais comme noté par @laurent, il a des soucis sur le métal et pour contourner l’ensemble, j’ai collé avec du mastic et ca roule niquel.
Bon j’ai juste une soucis avec l’eedomus qui me note 25% de pile alors qu’ils ont 1 an et je me pose la question du comment tenir 10 ans…

Merci pour le retour d’expérience.