Découverte de l'interface KLF 200 Velux avec le contrôleur Jeedom

Tags: #<Tag:0x00007fd028b350d8> #<Tag:0x00007fd028b34ea8>

Le KLF 200 est une interface permettant de commander des produits io-homecontrol à partir d’un dispositif de produits non io-homecontrol. Pouvant être une interface ou un répéteur celui-ci permet une multitude de possibilité. Découvrons le plus en détails ainsi que son intégration avec Jeedom. 1- Présentation Les produits VELUX INTEGRA® peuvent être commandés simplement avec…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/guides/decouverte-de-linterface-klf-200-velux-avec-le-controleur-jeedom/

Bonjour,

Est-ce que ça apporte quelque chose de plus que la solution Velux Active with Netatmo qui semble être moins chère et plus complète ?

Bonjour @Julien_J

La solution Velux Active with Netatmo n’est pas compatible avec Jeedom contrairement au KLF 200.

Donc pour intégrer plusieurs motorisations io c’est la meilleure solution à l’heure actuelle.

Bonjour,

Est ce que le KLF200 nécéssite une connexion internet pour fonctionner ou tout ce passe en local ?

Merci

Bonjour,

Quelles sont les différences entre le KLF 200 et une Connexoon ou Tahoma avec plugin sur Jeedom ?
Merci

Bravo très informatif !
www.medespoir.ch

Bonjour,

Il faut en effet une connexion internet pour la configuration. Par la suite tout ce passe en local une fois l’association faite sur Jeedom par l’adresse IP qui à été précédemment associé. Cependant le KLF 200 garde une connexion internet via sa possibilité de wifi ou RJ45.

Cordialement

Bonjour,
Il s’agit ici de gérer les produits IO via une IP qui est celle de l’interface Velux. Le KLF200 est une passerelle entre IO et Jeedom grâce à son IP qui est renseigné sur le contrôleur Jeedom.

Cordialement

Ok, cool :slight_smile:

Donc histoire d’être clair :

• Connexion internet le temps de la configuration
  • Ensuite je bloque l’accès au web (simulation de coupure d’internet) et tout fonctionne correctement

Bonjour,
J’ai 6 Velux, 3 stores et des lames de pergolas en IO que je voudrais connecter sur Jeedom via le KLF.
Velux me dit que je ne pourrai en associer que 5 au total sur le KLF.
Pouvez-vous me confirmer qu’on peut en associer plus que 5 et que je pourrai aussi associer les 3 types d’équipements (Velux, stores et lames) s’il vous plaît?
Cordialement

Bonjour,

Le tout est en IO donc ne posera pas de problème. Les produits doivent être enregistrés dans l’interface pour pouvoir être pilotés. Vous pouvez enregistrer ou manœuvrer jusqu’à 200 produits. Si vous disposez déjà de commandes pour vos dispositifs il est possible de copier le contenu afin de facilité l’intégration. Tout détails étant consultable sur la notice du KLF 200.

Cordialement.

Bonjour @Dimitri23
Velux a raison, l’interface KLF 200 peut gérer 5 moteurs individuels ou 5 groupes de moteurs comprenant jusqu’à 200 produits VELUX INTEGRA® inscrits.

Bonjour
J’ai installé une KLF200 reliée à Jeedom
Ca marche souvent …
Mais quand la diode clignotante blanche ça ne marche plus, quand elle est blanche fixe ça marche
A quoi correspond le clignotement blanc et comment passer au blanc fixe
Merci pour votre aide

Bonjour,
Après avoir pris contact avec le support Velux voici le retour concernant la couleur et clignotement de la diode :

• Clignotement jaune - Prêt pour la configuration (état que l’on retrouve à la première installation ou si on le réinitialise)
  • Clignotement rapide blanc - Opération en cours (état que l’on retrouve pendant l’installation ou dès que l’on lance un ordre filaire ou IP)
  • Clignotement vert - Enregistrement/configuration réussi
  • Lumière rouge - Enregistrement/configuration non réussi
  • Lumière blanche - Interface configurée (état que l’on retrouve quand les produits sont enregistrés dans l’interface et prêt à fonctionner)
  • Lumière bleu - Répéteur configuré

Avez vous déjà eu contact avec le support client Velux ?

Cordialement.

Bonjour et merci pour votre réponse
Suite à une coupure électrique, je suis resté plus de 24h en blanc clignotant … et c’est revenu en blanc fixe sans que je m’explique pourquoi
En blanc clignotant, l’interface Jeedom fonctionnait très mal, pas de retour d’état
Cordialement
Jean

Help !

Après lecture de cet article j’ai commandé et reçu un klf 200 pour piloter mes volets roulants Somfy
Ils sont actuellement par commande individuelle smoove origin io
Du coup pour moi ils fonctionnent avec le protocole io home control
Je n’ai pas de centrale TaHoma ou autre dans mon installation actuelle

J’arrive à me connecter en mode wifi sur le klf
J’arrive à mettre le volet en mode programmation
Je mets le klf en mode interface
Et je lance la recherche de produit

Et la c’est le drame il ne trouve rien !
Si quelqu’un a une idée je prends !
Est ce que le problème peut venir de mes volets ?
La,klf est en firmware 0.2.0.0.71.0

La j’ai une boîte en plastique blanche à 200€ qui sert à rien avec un facteur WAF en chute libre

Bonjour,

Quel est le but de votre installation ?
Avez vous essayer de faire la recherche de produit en ethernet et non wifi ?

Cordialement

J’ai finalement réussi à me débrouiller en utilisant ma télécommande centrale io sun
J’ai lancé un échange de clé avec le klf200
Ensuite j’ai lancé un Scan des équipements (sans qu’ils ne soient en mode prog)
Les volets ont été détecté automatiquement et j’ai pu les intégrer directement dans jeedom

Maintenant je tente d’apprivoiser le module gestion des volets :grinning:

Merci d’avoir pris le temps de répondre

Super! voila une bonne nouvelle alors :slight_smile:
cela n’est pas plus compliqué, le KLF 200 est un produit fort intéressant!
Au plaisir, bonne installation!

Bonjour, mon jeedom possédant une interface RFXCOM dois je obligatoirement passer par une interface KLF 200 pour piloter des volets velux solaire ? ou puis je le faire via le RFXCOM ?