Découverte de l'adaptateur rail DIN Eutonomy EUFIX S222 pour micromodule Fibaro FGS-222

fibaro
fgs-222
eutonomy
Découverte de l'adaptateur rail DIN Eutonomy EUFIX S222 pour micromodule Fibaro FGS-222
0

Dans la domotique sans fil nous avons de plus en plus de choix pour installer les modules un peu partout dans la maison. Grâce à Eutonomy, nous pouvons installer les modules Fibaro dans le tableau électrique. Découvrons l’adaptateur euFix S222 qui est utilisé pour installer le module Fibaro Switch FGS-222 sur un rail de type…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/78135-decouverte-de-ladaptateur-rail-din-eutonomy-eufix-s222-pour-micromodule-fibaro-fgs-222/

Très bonne remarque l’histoire du peigne, je ne l’avais pas noté quand j’ai essayé ces produits.
Je ne conseille pas non plus la version avec les boutons, mais elle n’est pas inintéressante. Les modules se configurent aussi avec les boutons et les reports en facade peuvent être pratique dans certains cas. La marche forcée est plus anecdotique.

Par contre un point à relever est qu’il faut quand même éviter de mettre trop de modules dans une proximité très proche et parfois enfermée dans une armoire électrique. Ils capteront parfois mal !
Je ne l’ai fait que pour remplacer mes télérupteurs, personnellement !

Pour le reste, vous avez ma vidéo qui montre tout !

Bonjour @GuiPoM

Oui tu as raison de le préciser. Ca ne sert à rien de mettre tous ses modules Z-Wave dans le tableau électrique. Le principe même du Z-Wave est le maillage, il faut que les modules soient bien réparti pour la couverture réseau.

Mais pour remplacer un télérupteur par exemple l’adaptateur Eutonomy est bien pratique !