De la fiabilité des produits DIO 1.0

Coup de gueule pour me soulager :cold_face::hot_face:
Cela fait plusieurs fois que j’achète des produits DIO 1.0 , et hormis les prises de courant aucun ne fonctionne correctement. De plus pour le couplage avec la home box la reconnaissance et l’identification du produit n’est pas évidente car la liste des objets est plutôt évasive. Toute cette approximation m’agace ! si la bande des 433Mhz n’est pas exploitable, arrêtez le 1.0 !!
Par contrainte je passe en module Edisio ou en DIO 2.0 qui ne me pose que peu de problème.
Pourquoi ne pas faire une gamme complète en 866Mhz puisque le 433Mhz est pour ma part systématiquement défaillant bien qu’habitant en appartement ?

1 J'aime

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas !!
J’ai acheté une configuration complète homebox + plusieurs périphériques (en 433 et 868Mhz pour le contrôle de mes volets roulants, de mon éclairage et d’autres fonctions…

Je galère depuis plusieurs semaines pour installer et appairer les éléments…

L’appli “Connect.dio” est plus qu’approximative et peu intuitive, pas documentée et j’en passe…
Je passe un temps fou pour essayer, souvent sans succès, d’appairer chaque élément et je n’en suis qu’au début !!

Certains éléments se sont appairés correctement mais pour d’autres (de même nature - sonde température par exemple…) “IMPOSSIBLE” !!!.

Les notices ou tutos vidéo ne sont pas complètes et ne traitent pas toutes de l’appairage avec la homebox… donc il faut se débrouiller, mais comment ?

Je pense que ça va vite me saouler et pourtant je ne suis pas manchot question informatique et électronique et je suis d’une patience sans limite (enfin je le croyais jusque là !! :slight_smile: )

Je ne parle même pas de l’apli Dio Home qui mouline, mouline sans fin mais ne fonctionne pas !!!

Je suis donc venu sur ce forum pour chercher de l’aide et des solutions en espérant que je n’ai pas jeté cet argent par les fenêtre car cela représente tout de même un investissement !!!

merci