Coup de gueule sur les assistants vocaux

Tags: #<Tag:0x00007fd025930e70> #<Tag:0x00007fd025930da8> #<Tag:0x00007fd025930ce0> #<Tag:0x00007fd025930970> #<Tag:0x00007fd0259308a8>

j’en profite pour pousser un coup de gueule sur #Google. possédant les 2, je peux les comparer. Alexa gère moins de périphérique mais c’est immédiat. Google, on peut faire ce que l’on veut avec mais alors… il faut bien 30secondes d’attente pour appliquer la commande. Et ce n’était pas du tout le cas au début. Quelqu’un a t il le meme REx ? Si oui, savez vous pourquoi c’est le cas ?

Perso j’ai fait une croix sur Alexa, d’une part parce que ma fille s’appelant Alison, l’assistant se déclenche tout le temps quand on parle de ma fille :confused: (valable pour Alexandre, etc.). Et Computer ou Amazon, c’est très bof. Ensuite il y a plein de périphériques qui étaient galères à contrôler, alors que ca roulait tout seul avec Google.
Je pilote divers équipements en direct avec Google, ou via Jeedom sans soucis. Par contre il est vrai que depuis quelques jours j’ai des latences, et pas seulement sur le controle de la maison :confused: Je suspecte les ralentissements réseaux à cause du confinement, peut être, car je n’avais pas ce soucis

Salut Cédric,
en fait je me suis rendu compte de certains bug lors d’une conversation quand je disais “avec ça” :stuck_out_tongue: mais pour le reste, google foire depuis plus longtemps que le covid19. Meme pour poser une question lambda du style une recherche de date de naissance ou autre, c’est extremement long. J’essaierais de faire une video avec les hue par exemple.

Ah bizarre, alors. Ici j’en ai un dans chaque pièce, les enfants s’en servent beaucoup pour les devoirs, écouter de la musique, et même piloter les éclairages Hue. Ca répond plutot vite. Une commande qui passe par Jeedom pour allumer une lampe depuis Google Home prend par exemple 3s, pas plus. A peu près pareil pour du Philips Hue en direct.
30s, c’est énorme. Et j’ai un mix Google Hub (1), Google Home (1), Lenovo Smart Clock (1) et Google Mini (4).
As tu tenté une réinitialisation du Google ?

Je n’ai pas jeedom mais eedomus, donc cloud. mais là, la différence, je la fais sur des HUE qui passent donc directement par les clouds respectifs d’amazon ou google. mais la différence n’est pas entre cloud ou pas mais entre les 2 systemes
non pour la réinitialisation. ca me ferais ch… de réinitialiser pour avoir à tout refaire. j’ai quelques demandes qui passent directement via l’assistant (justement pour gagner du temps) et pas par l’eedomus (au passage, c’est d’ailleurs un autre problème puisque Android auto ne prend pas en charge les routines :frowning: )

bonjour
j’ai aussi constaté quelques lenteurs depuis quelques temps et je pense aussi que la surcharge ponctuelle du réseau y est pour quelque chose.

#EnR37: as-tu un bon réseau wifi intérieur. je dis ça parceque jusqu’à fin 2019 j’avais le WiFi de ma box avec dans la maison 3 Google mini, 2 MI box Android et téléphones et tablettes et c’était galère, Molotov sur télé décrochait tout le temps. Depuis 3 mois j’ai investi dans les NETGEAR orbi rbk50 et c’est vraiment le jour et la nuit… plus aucun décrochage télé et je pense que l’ensemble de mon réseau en a profité, y compris mes Google mini.

#cedric: moi aussi je pilote certaines fonctions Jeedom avec Google. Je passe par les interactions et IFTTT et retour sur le plug-in Google cast, car la voix est bien meilleure que Gcast. Je suis entre 3 et 5 seconde de délai selon les cas.
utilises tu cette même chaîne de liaison ou fais tu autrement ?
Enfin, j’ai aussi un Google Nest et “il le semble” qu’il répond nettement moins rapidement que les Google mini… est-ce parceque c’est la version 1? a suivre…
Merci pour vos réponses et avis.
Xavier

Hello. Désolé, je n’avais pas vu ce message :confused:
Pour ma part j’utilise l’intégration native à Google Assistant, via le plugin Google Smarthome. J’avais expliqué le fonctionnement ici:

L’inconvénient c’est que les interactions par contre ne fonctionnent pas. Mais à l’usage c’est plus naturel, puisqu’on dit directement “Ok Google, allume la lumière”. Et avec ce mode, ca réagit très vite.