Contrôlez votre domotique Zigbee en toute simplicité avec le nouvel Echo (4e génération) !

Tags: #<Tag:0x00007f03182e6950> #<Tag:0x00007f03182de570> #<Tag:0x00007f03182dda08>

La technologie domotique Zigbee est devenue l’incontournable dans le marché du logement connecté. Raison pour laquelle, le géant Amazon propose son nouvel Echo (4e génération), un hub connecté Zigbee, pour contrôler facilement vos dispositifs intelligents par la voix ! Quel matériel dois-je choisir ? Tout d’abord, il vous faudra le bon assistant vocal. En effet,…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/guides/domotique-zigbee-echo-4e-generation-alexa/

1 J'aime

Bonjour Bruno, et à l’équipe Domadoo,

Cet article m’a beaucoup intéressé.
Et j’ai justement une question à propos de Zigbee.

Les dispositifs Zigbee, peut-on les associer à la fois au nouvel Echo (4e génération) et à Jeedom (avec le plugin Deconz, p.ex) (donc sans passer par les plugin Alexa, Alexa-API, …) ?
Ou bien faut-il obligatoirement les associer à un seul des deux (Echo ou Jeedom) et utiliser un plugin Alexa pour les utiliser aussi bien à partir des Echo que de Jeedom ?

J’ai le même type de question pour les dispositifs WIFI, je pense p.ex au SONOFF Mini R2 DIY.

Merci.
Michel.

Bonjour Michel,

Merci pour votre message.

Malheureusement, il faudra choisir, soit de les associer uniquement avec le nouvel Echo, soit avec votre box Jeedom.

Pour les dispositifs WIFI, cela devrait être possible.

Cordialement.

Merci pour votre réponse .